Synopsis : Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
Papier (393 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Panini Books

Mon avis :
Forcément, maintenant que j'ai découvert et après avoir passé un excellent moment avec A tous les garçons que j'ai aimé, j'enchaine mes lectures (et je dois commander le tome 3 à la librairie...). On retrouve donc notre héroïne pile poil au même moment qu'à la fin du tome 1. Elle va devoir se livrer réellement si elle veut que les choses changent dans sa vie et j'ai aimé la voir douter, espérer, tomber, se relever, se livrer et tout faire pour que les événements se passent pour le mieux. Sauf que c'est sa première vraie relation, elle n'a pas toujours les bons mots pour exprimer ce qu'elle pense et forcément, tout va finir par partir en cacahouète... J'ai apprécié de la voir tout faire pour ceux qu'elle aime même si parfois c'est vraiment dur, elle va retrouver une personne de son passé qui va quelque peu chambouler son quotidien, faire des crises de jalousie que l'on comprend et en même temps on a envie de lui hurler d'apprendre à faire confiance et à croire ce que les autres lui disent avec leurs cœurs. Mais on sait très bien qu'à cet âge-là, l'affect l'emporte souvent sur la raison et on va donc vivre ces hauts et ces bas avec Lara Jean, j'ai particulièrement apprécié Peter (déjà que je l'aimais beaucoup dans le premier tome), aimé le retour d'un ancien ami et regretté que Josh ne soit pas un peu plus présent.

Les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé retomber à l'adolescence parce que l'autrice m'a faite revivre des choses que j'ai déjà connu, les déceptions et les espoirs de Lara Jean nous tiennent en haleine et si on a parfois envie de la secouer, on comprend aussi la plupart de ses actions et réactions. J'ai aimé la voir prendre à cœur son travail dans une maison de retraite, elle a toujours envie de bien faire pour rester droite dans ses baskets et elle va pourtant dévier de son chemin petit à petit, décevoir certaines personnes, faire de ces retrouvailles un moment sympathique, voir un pan de son passé disparaitre petit à petit et le regretter. J'ai aimé être dans sa peau, vivre ses questionnements et ses peurs de mal faire, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va essayer de tout donner pour atteindre ses objectifs. Sauf que les événements vont la détromper et elle va alors devoir prendre les décisions qui s'imposent. Parfois ses mots dépassent sa pensée mais elle assume (ou presque) toutes ses erreurs et pense avoir saisi les particularités de l'amour. Une nouvelle fois pourtant les choses vont changer et elle va se rendre compte que rien n'est écrit dans le marbre et que tous les garçons ne sont pas des menteurs. Une jolie leçon, je suis impatiente de lire le troisième tome et de voir comment les aventures de Lara Jean vont se terminer !

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, tout ce qu'il implique pour notre héroïne, les leçons qu'elle va en tirer et les sentiments variés qui l'assaillent. On se plonge ou se replonge dans les vicissitudes de l'adolescence, j'ai apprécié de ressentir avec Lara Jean ses doutes, ses joies, ses peines, sa haine, son amitié et son amour. Elle est parfois un peu perdue, a du mal à faire confiance, retrouve un pan de son passé et va du coup réfléchir à ses attentes, ses espoirs et ses sentiments. Le final est une nouvelle fois très mignon et je suis impatiente de lire le dernier tome de cette trilogie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les amours d'adolescents un peu perdus dans ce qu'ils ressentent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la jalousie et la mesquinerie.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS