Synopsis : Un demeuré qui n'a jamais pu apprendre à lire ! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n'a pas eu le bon goût de mourir à la guerre. On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l'oblige à côtoyer la haute société... et la belle lady Lorraine qui s'ingénie à échapper à sa surveillance. Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s'engage la plus ardue des batailles. Car si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n'a encore jamais affronté la passion...
Papier (372 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Second titre pour le prix e-romance de J'ai lu pour elle en historique, j'ai une nouvelle fois passé un super moment avec les personnages. Ewan n'a pas vraiment confiance en lui, il cache quelque chose à tout le monde (sauf à ses plus proches amis) et a toujours réussi à passer sous les radars. Quand on lui propose d'être le garde du corps d'une jeune fille qui fait un peu n'importe quoi, il entend au départ refuser. Jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle veut se marier avec son conn*** de cousin, coureur de jupons et chercheur de dot. Il va donc tout faire pour empêcher Lorraine d'approcher ce fieffé menteur qui a un lourd passif avec Ewan. J'ai adoré l'ambiance, les sourires que l'autrice amène sur les lèvres des lecteurs tout le long de l'aventure et j'ai apprécié la façon qu'ont les uns et les autres de jouer selon leurs propres partitions. Si au départ l'entente entre Ewan et Lorraine n'est pas vraiment bonne, faut dire qu'il empêche la jeune fille de se fourvoyer, ils vont se rapprocher petit à petit. Sauf qu'Ewan n'est pas bien considéré par ses pairs, il faut dire que sa relation avec son père est quand même très tendue (ce conn*** bis) et j'ai aimé voir Lorraine apprivoiser petit à petit cet homme bon, tendre et entier et le voir s'ouvrir à elle. 

J'ai eu le sourire tout le long de l'aventure, Lorraine est persuadée d'être amoureuse du cousin d'Ewan, celui-ci veut l'empêcher à tout prix de se dévergonder avec celui qu'il considère comme une raclure et le tout va donner une romance historique pleine d'humour où les sentiments entre nos deux héros grandissent d'une très jolie manière. J'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, Lorraine a un peu l'esprit de contradiction mais Ewan est assez stoïque et ne prend jamais ses mots pour de la méchanceté, elle n'est pas au courant de tout ce qui se passe, va chercher à comprendre celui qui finalement fait réellement battre son cœur et forcément, cela donne des moments tendres, des moments drôles, des moments tendus et des moments émouvants. Je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie, je n'ai pas vu filer les pages et j'ai aimé la façon dont l'autrice nous décrit les sentiments qui changent, Ewan ne pensant pas un jour pouvoir trouver chaussure à son pied et Lorraine étant sûre de ses sentiments pour un autre. Les mots coulent facilement et le final nous donne inévitablement un grand sourire d'autant que leur association fait des étincelles et qu'ils vont tout les deux comprendre que la vie peut être belle !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont les personnages se battent pour leurs idées, même si elles sont mauvaises et le rapprochement entre Lorraine et Ewan. Ils sont tous les deux bornés, ne pensent pas que l'autre peut être la "bonne" personne mais pourtant, les moments qu'ils passent ensemble vont les souder et leur permettre d'ouvrir les yeux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages avec le sourire aux lèvres, curieuse de voir ce vers quoi on allait être entrainés et je n'ai pas été déçue par la fin et ses réponses. Une très chouette romance historique pleine d'humour et d'amour !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques avec deux fortes têtes et beaucoup d'humour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois l'héroïne apparait comme frivole et irréfléchie.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS