French kiss de Stacy Travis

in , , , , , , , by Les lectures de Mylène, 8.4.20
Synopsis : It didn’t take a medical degree to know Maddox had Wrong Guy written all over him.
And I’d know. I always go for those cocky, gorgeous types that live to break hearts. That’s why I’m keeping my head down and my mind on medicine.
To complicate matters, his roommate is my best friend. Josh is always happy to remind me what bad news Maddox is. To make me laugh. To be there for me no matter what. To prevent me from getting my heart crushed.
Even if that means flying to Paris.
And showing me exactly what I’ve been missing.
I want to take a chance. But can I risk losing my best friend?
Numérique (255 pages) - Paru en avril 2020

Mon avis :
J'avoue, c'est le titre qui m'a donné envie de découvrir cette histoire et j'ai passé globalement un très bon moment avec les personnages. Le début est un peu long à se mettre en place alors que la fin est assez rapide et intense, j'ai aimé suivre l'évolution de Hannah même si au départ tout ce qui se passe aux USA n'est que sa vie de tous les jours, elle se lie d'amitié avec Josh, tombe plus ou moins amoureuse de Maddox qui est un coureur de jupons et quand il va lui donner rendez-vous pour enfin commencer leur histoire, elle n'hésite qu'un tout petit peu pour la forme et va foncer. Sauf que ça n'est pas vraiment ce qu'elle attendait qui va lui arriver mais les choses vont quand même bien se passer pour elle. J'ai aimé son caractère, la façon dont elle se pose des questions mais c'est vrai que la première moitié est consacrée à ses études, son envie de bien faire et est donc bien moins intéressante que le voyage à Paris. J'ai quand même un avantage par rapport à toutes celles (et ceux) qui vont le lire, c'est que je connais assez bien Paris et j'ai donc apprécié la vision qu'en a l'autrice (sans trop de clichés sur la vie des français, juste ce qu'il faut !). 

L'autrice nous plonge donc dans une romance mignonne, avec des personnages très agréables, on comprend assez facilement les doutes et les peurs de Hannah et on a envie de la voir heureuse. Elle fait un peu plus "gamine" que son âge véritable mais il faut dire que, même si elle a déjà eu plusieurs aventures, elle n'a jamais vraiment ressenti le véritable amour qui l'assaille et qui la fait donc douter de ce qu'elle a ressenti jusqu'à présent. J'ai aimé les personnages secondaires, la façon dont les uns et les autres vont influencer Hannah en lui montrant ce que le bonheur peut être et j'étais curieuse de voir comment cette histoire allait se terminer. La seconde moitié est donc bien plus intense que la première, on ne s'ennuie pas en sa compagnie, j'ai aimé visiter Paris avec elle et voir la vision qu'une personne étrangère peut avoir de la France (et l'autrice adore Paris à priori !). On navigue donc avec Hannah dans les méandres de ses sentiments, elle a peur de certaines choses mais se rend compte que c'est aussi ce qui pourrait la rendre heureuse et va alors prendre le taureau par les cornes. Une jolie romance pleine de douceur et de sourires.

En bref, l'autrice nous livre ici une romance contemporaine toute mignonne avec des personnages attachants. Malgré un début un peu lent à se mettre en place, j'ai dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient se terminer pour Hannah, j'ai aimé (forcément) le voyage à Paris et tout ce qu'il implique pour elle en remise en question et en sentiments. Une jolie romance qui donne le sourire !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir une ville que vous connaissez grâce aux yeux d'une étrangère.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les débuts qui s'étirent un peu en longueur.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS