Synopsis : L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…
Papier (448 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez PKJ

Mon avis :
En tout premier, je suis clairement tombée amoureuse de cette couverture qui est juste superbe et représente bien l'histoire. Dans le monde de Fie, il y a plusieurs castes, toutes représentées par des animaux. Elle est une Corbeau, une de ceux qui vont dans les maisons achever les malades et transporter ensuite leurs corps pour les brûler. Ils sont les intouchables de son monde, ne sont appréciés de personnes et quand elle se rend compte de ce que son père a fait, elle va péter un câble mais elle respecte trop ses supérieurs pour dire quoi que ce soit et elle va tout faire pour aller au bout de sa mission, protéger le prince de Sabor qui promet en échange d'aider les Corbeaux à ne plus être persécutés. J'ai adoré l'ambiance, j'ai adoré les personnages, j'ai stressé tout le long de l'aventure avec Fie, il faut dire que l'autrice élève la traitrise au rang d'art et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants.

On va donc suivre le voyage des personnages au travers de tout le pays en direction, on l'espère, des alliés du prince. Sauf qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises ni de leurs déceptions, les morts sont nombreuses sur leur chemin et ils vont devoir prendre conscience des obligations des uns et des autres pour atteindre leurs objectifs sans encombre. Les événements s'enchainent assez rapidement, l'autrice ne nous laisse pas trop le temps de réfléchir à ce qui se passe et elle nous surprend à plusieurs reprises par les mouvements des uns et des autres. La trahison est donc bien présente, Fie ne sait pas réellement sur qui elle peut compter et elle va se rendre compte que certains sont prêts à tout pour sauver ce qui peut l'être, même à trahir leur famille. Et elle l'apprend de la pire des manières mais elle va en même temps devoir avancer si elle ne veut pas elle aussi y laisser la peau. Elle est débrouillarde et va devoir faire des choix...

Choix qui vont changer son avenir, j'ai adoré les engueulades permanentes avec certains protagonistes pendant que d'autres restent dans leur coin mais agissent aussi selon leur cœur. J'ai aimé voir chacun d'entre eux choisir une direction et s'y tenir, Fie est une héroïne intelligente, qui pense d'abord aux autres avant de penser à elle et qui va apprendre de la pire des manières la capacité des autres à être égoïstes. Elle a fait une promesse, entend bien s'y tenir même si pour cela elle doit mourir et elle prend à cœur le destin des Corbeaux qui, elle l'espère, pourra changer avec un  nouveau roi. J'ai adoré en découvrir plus sur chaque caste, sur la façon dont elles interagissent et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner vu les réponses qui nous sont apportées. Le final est explosif, chacun se révèle et on ne peut qu'être curieux de voir ce que les uns et les autres vont entreprendre pour sauver ce qui peut l'être. Vivement le second tome !!

En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais prise par les nombreux rebondissements que l'autrice nous propose. Son monde est diablement bien fait et addictif, j'étais impatiente d'avoir les réponses à certaines de mes questions et si très souvent je suis restée pantoise, j'ai aussi apprécié l'évolution des relations entre les personnages et la façon dont ils se battent pour leur avenir. On ne s'ennuie pas une seule seconde, je suis restée scotchée face à certaines trahisons et je suis impatiente de voir les réponses que la suite va nous apporter !! Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, qui n'écoutent que leur courage et vont au bout de leurs promesses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, la trahison...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS