Synopsis : Mieux vaut ne pas se frotter à Jonas Merrick. Sous ses dehors terrifiants, cet homme est aussi débauché qu'impitoyable. Ennemi juré de lord Hillbrook, il a piégé son épouse lady Roberta : incapable d'honorer ses dettes de jeu, celle-ci est sommée de se livrer à sa concupiscence. Or c'est la jeune Sidonie qui se présente au sinistre château Craven à la place de sa sœur. Mais Merrick est encore plus pervers que Sidonie l'imaginait. S'il épargne son innocence le premier soir, il exige en contrepartie de la garder sept nuits en son pouvoir... et lui promet qu'avant la fin de la semaine, elle s'offrira à lui de son plein gré.
Papier (384 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Autre roman choisi pour le second tour du prix e-romance dans la catégorie Historique, j'ai passé un super moment avec Jonas et Sidonie. La pauvre se livre à ce dépravé pour rembourser la dette de sa sœur qu'elle adore (et que j'ai clairement détestée....) et elle y va avec le cœur lourd. Jonas ne s'attendait pas à voir débarquer cette jeune ingénue mais sa sœur qui est mariée à son ennemi de toujours. Jonas comprend alors qu'il va devoir jouer différemment et fait une proposition à Sidonie. J'ai adoré l'évolution de leur relation, la façon dont Sidonie porte un regard exempt de tout jugement quant au physique de Jonas, elle va petit à petit craquer pour lui ce qu'il avait prévu au début de leur semaine ensemble. J'ai aimé les voir tous les deux se battre contre les sentiments qui les assaillent et ce qu'ils font naitre en eux, ils commencent tous les deux à avoir peur de l'autre et j'ai trouvé ça vraiment très mignon et bien fait. On va donc vivre leur histoire en huis clos pendant les deux tiers du roman ou quasiment et j'ai adoré les voir craquer pour l'autre, se dire qu'ils ne sont pas assez bien, se laisser aller à vivre leurs sentiments et forcément, se rendre compte qu'ils sont capables d'aimer et de changer d'avis sur la vie à deux...

On s'attend inévitablement à un drame et j'ai aimé leur manière de défendre leurs idées et les gens qu'ils aiment, ils ont tous les deux des secrets qui pourraient détruire ce qu'ils ont mais ils essayent d'agir de la meilleure des manières pour tout le monde. Le passé de Jonas pèse dans la balance, on s'attache énormément à lui et à ses souffrances, il n'a jamais été aimé par grand monde si ce n'est ses parents sauf qu'il les a perdu assez rapidement et il a toujours souffert de tout ça. Pour surmonter il est capable du pire et du meilleur, il entend bien se venger de celui qui l'a toujours fait souffrir et il va entrainer dans cette vengeance Sidonie et sa sœur. J'ai aimé voir Sidonie se laisser aller petit à petit, elle va se rendre compte que Jonas est très loin de l'homme que sa soeur lui a décrit et elle va alors essayer d'agir pour le mieux dans l'intérêt de tout le monde. Pourtant les choses vont dégénérer très rapidement et elle va devoir prouver son intelligence, son abnégation et son envie d'être heureuse avec Jonas. Le final nous réserve de très belles choses et c'est avec un grand sourire aux lèvres que l'on quitte tout ce beau monde. Une romance historique avec un cadre magnifique et des protagonistes que j'ai pris énormément de plaisir à suivre !

En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, tout ce qu'ils traversent et les voir tous les deux tomber amoureux alors qu'ils n'auraient jamais imaginé un jour ressentir ça ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'attendais avec impatience la bataille finale, j'ai aimé ce huis clos entre eux deux et leur manière de lâcher prise. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très jolie manière, avec énormément de tendresse et un grand sourire aux lèvres.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héros un peu atypiques qui se battent pour les gens qu'ils aiment et pour se venger.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- vengeance et manipulation.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS