Synopsis : Nora Jacobs est sollicitée par le chef d'une meute de loups-garous afin d'identifier un voleur, requête qu'elle ne peut refuser malgré ses réticences. Parallèlement, son amie succube a décidé d'organiser une soirée en son honneur afin de la présenter officiellement, malgré son statut d'humaine, à la société occulte qui réunit les êtres surnaturels de Detroit.
Papier (308 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Milady

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, Démasquée et j'étais curieuse de voir ce que cette suite allait donner vu que les auteurs nous avaient réservé quelques surprises. On continue donc d'apprendre à connaitre Nora, notre héroïne, qui doit maintenant composer avec un paquet d'être surnaturels qui essayent de la protéger ou de la faire tomber dans leurs lits. Elle s'en tient à sa ligne directrice, ne s'approche de personne mais elle essaye aussi de les aider dans les problèmes qu'ils rencontrent comme cette meute qui est volée par l'un de ses membres. L'ambiance n'est donc pas au beau fixe et elle va devoir composer avec les uns et les autres si elle veut s'en sortir. J'ai apprécié le fait qu'elle prenne de plus en plus d'assurance, qu'elle ose dire ce qu'elle pense et aille au bout de ses idées. 

Elle accepte d'être protégée mais veut aussi apprendre à se débrouiller par elle-même ce qui nous vaut quelques moments intenses quand elle décide d'accepter de l'aide pour un entrainement pour le moins intense. Elle va parfois mettre les pieds dans le plat, ne comprend pas toujours pour quelles raisons elle agit de telle ou telle manière mais elle sait que quelque chose cloche chez elle. Elle va utiliser son pouvoir pour essayer de comprendre qui vole la meute et se retrouve alors prise au milieu d'une bataille qui pourrait bien la conduire au pire. Elle ne sait pas où donner de la tête, il faut dire qu'elle est vraiment bien entourée et à ce jour je n'ai pas de préférence, chaque personnage masculin apportant quelque chose à l'intrigue. Je me doute qu'un jour elle devra faire un choix (ou pas) et je suis curieuse de lire la suite.

Du côté de l'intrigue on n'est pas en reste, il faut dire que l'enquête que Nora mène va l'entrainer bien plus loin que ce qu'ils auraient imaginés et le complot s'étend à autre chose de plus grand. On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé voir les interactions entre les différentes factions, la manière dont Nora regroupe tout le monde autour d'elle et les révélations qu'elle nous réserve. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'on en sache autant dans ce second tome, les auteurs relancent totalement leur intrigue pour la suite et si l'enquête se règle bien dans ce roman, tout ce qui concerne Nora nous explose au visage et nous tient en haleine. Je suis hyper curieuse de voir ce que la suite va donner étant donné la grosse révélation de la fin de ce tome et je suis déjà impatiente de retrouver tout ce beau monde !!

En bref, j'ai aimé ce second tome qui nous réserve tout un tas de surprises, que ça soit dans l'enquête que doit mener Nora ou tout ce que l'autrice nous révèle sur elle. Les personnages sont hyper attachants, j'étais curieuse de voir comment notre héroïne allait réagir, j'ai apprécié de la voir prendre de l'ampleur, dire ce qui la touche, la voir s'intégrer à un groupe très disparate et la voir sortir de sa coquille. Elle se met un certain nombre de fois en danger, certains vont en subir les conséquences et on ne s'ennuie pas une seule seconde. La fin nous apporte les réponses sur l'enquête menée par notre héroïne chez les loups mais aussi de grosses révélations sur elle-même ! Vivement la suite !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes effacées au départ qui petit à petit sortent de leur coquille.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS