Synopsis : Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !
Papier (369 pages) et numérique - A paraitre en juin 2020 chez Collection Infinity (et déjà disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'étais assez curieuse de lire ce roman d'autant que (pour ne pas mettre la pression à l'autrice) je connais son autrice depuis maintenant des années au travers de nos blogs respectifs. Je me suis donc plongée dans cette aventure en espérant un joli voyage en bonne compagnie en Écosse et j'en suis ressortie avec un grand sourire aux lèvres. J'ai aimé aussi bien l'intrigue que les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai dévoré les pages pour savoir comment les uns et les autres allaient s'en sortir. Si j'ai beaucoup apprécié l'histoire entre amour et amitié, le côté fantastique avec ses "fantômes" du passé est diablement bien fait et addictif et il apporte clairement une touche en plus à cette intrigue (même si mon côté cartésien ne croit pas réellement aux fantômes mais je ne suis pas encore allée en Écosse pour me faire ma propre idée...).

Le ciel tombe sur la tête de la pauvre Romy quand non seulement elle apprend que son mec la quitte mais qu'en plus (et surtout) elle perd aussi son travail qu'elle aimait tellement. Elle cherche un moyen de partir de Paris et quand des amis lui proposent un poste de jeune fille au pair sur l'ile d'Arran, grassement rémunéré et loin de tout, elle saute sur l'occasion. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'imaginait au départ et Romy va aller de rencontre en rencontre qui vont chambouler sa vie. J'ai aimé son côté perdu, quand son monde s'effondre elle a à la fois l'envie de rebondir et celle de se terrer dans un coin en attendant que ça passe, elle va pourtant petit à petit revenir à la vie au travers des différents personnages qui font irruption dans son quotidien sur l'ile d'Arran. La maison dans laquelle elle arrive lui réserve bien des surprises et des moments très forts en bonne compagnie.

On va donc voir l'évolution de Romy au fur et à mesure qu'elle prend conscience qu'elle est capable d'aller de l'avant et de rebondir, elle ne fait pas toujours les bons choix mais elle va devoir faire face à des sentiments qui la bousculent un peu et ne réagit pas toujours en femme qui a du courage mais préfère fuir et se renfermer sur elle-même. Elle va pourtant, aidée par les personnes qui l'entourent, reprendre confiance en elle, voir ce que l'amour peut faire faire de bien ou de mal, essayer de sauver ce qui peut l'être en aidant son prochain et tout faire pour se protéger. J'ai aimé le côté "petite ville" de l'ile d'Arran, tout le monde se connait et se mêle de tout mais ça reste bon enfant et ça m'a forcément donné le sourire. Le côté romance est un peu plus "léger" mais reste dans les préoccupations de notre héroïne quelque chose de fort. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait attendre de leur part et on les quitte à regret et avec une seule envie : leur rendre visite !! 

En bref, j'ai trouvé que l'intrigue était très bien faite et addictive, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de Romy et de toute sa clique, j'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle prenne davantage conscience du monde qui l'entoure mais ses réflexions et conclusions mettent du temps à faire leur chemin dans son cerveau et dans son coeur. Les personnages secondaires sont géniaux, à commencer par un "fantôme" et cette ile si spéciale et j'ai aimé voir l'alchimie entre eux naitre et grandir. Le final est vraiment très mignon et nous laisse avec un grand sourire aux lèvres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances "petite ville" avec des personnages très différents et une héroïne qui cherche son chemin dans les ruines de son passé.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la petite pointe de fantastique avec des fantômes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS