Kat & Josh, tome 1 : Aspiration de Lauren Rowe

Synopsis : Flambeur, play-boy, joueur… Josh Faraday est tout le contraire de Jonas, son frère jumeau. Et il a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut. Ce qu’il veut désormais, c’est Kat Morgan. Car comment résister à celle que l’on surnomme la « party girl », à la fois effrontée, épicurienne et diablement sexy ? La rencontre entre ces forts caractères va forcément faire des étincelles.
Papier (350 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Collection &moi

Mon avis :
Ce premier tome est en fait très lié à la saga Le club de l'autrice qui est déjà paru dans la même collection. En effet, on retrouve Josh, le frère de Jonas et Kat, la meilleure amie de Sarah. D'ailleurs, cette nouvelle série ne commence pas à la fin de la précédente mais en plein milieu puisqu'on les retrouve au moment du voyage à Las Vegas. S'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres romans, ça permet quand même d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui arrive aux uns et aux autres et pour quelles raisons cela leur arrive. Sauf que du coup, j'ai trouvé que c'était une assez grosse redite d'une partie de l'histoire de Jonas et Sarah, avec un point de vue différent puisqu'on s'attaque au couple Josh / Kat. Et c'est parfois un peu long de revivre exactement la même chose ou presque. La seule différence est dans les caractères des protagonistes principaux qui sont très éloignés. Josh est plutôt ouvert et joueur alors que Jonas a tendance à avoir peur de tout et à vouloir protéger ceux qu'il aime sans penser aux conséquences. Kat est une jeune femme entière, qui sait plus ou moins ce qu'elle attend de la vie et entend le faire savoir à son entourage. Elle ne veut pas rentrer dans le jeu de Josh même si elle est clairement attirée par lui, ils vont donc jouer au jeu du chat et de la souris pendant tout ce premier tome. J'ai quand même apprécié de les découvrir tous les deux plus en avant même si l'intrigue quant à elle ne nous réserve aucune surprise...

On avance donc petit à petit en leur compagnie, l'autrice nous livre quelques éléments pour que l'on essaye d'être tenus en haleine mais hormis l'histoire entre Josh et Kat, il n'y a rien de bien nouveau du côté de l'intrigue. Leur relation est faite de hauts et de bas, il faut dire que Kat a une exigence que Josh ne veut pas remplir et qu'il essaye du coup de lui faire oublier. Sauf que la jeune femme est opiniâtre, elle veut absolument découvrir ce pan de l'histoire de Josh et elle n'en démord pas. Ils lancent donc un pari sur celui qui va craquer le premier et Kat va lui ouvrir son coeur pour qu'il fasse ensuite de même. Les histoires avec le Club viennent pourtant entraver leur évolution, j'ai aimé retrouver toute la petite bande dans cet hôtel à Vegas parce qu'on ressent bien l'amour et l'amitié qui les soude. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Josh sur le passé de Jonas et j'ai apprécié de le voir protéger son frère coute que coute. Si au départ il est dubitatif à propos de la relation entre Jonas et Sarah, il voit bien vite qu'elle est amoureuse de son frère, qu'elle ferait tout pour le protéger, qu'elle devient petit à petit son ancre et inversement. J'ai apprécié leurs interaction, la manière qu'ils ont d'avancer tous ensemble pour contrer leurs ennemis et de se battre avec leurs propres armes. Le final nous apporte autant de réponse que de question, je suis curieuse de lire la suite pour voir de quelle manière l'autrice va pouvoir rebondir !

En bref, j'ai trouvé que ce roman était un peu trop une redite des tomes précédents même si on a de nouveaux personnages qui entrent en scène. J'ai aimé l'alchimie qui existe entre Josh et Kat, aucun des deux ne veut céder à l'autre malgré l'attirance flagrante qu'ils ressentent l'un pour l'autre. J'ai apprécié de les voir évoluer au contact des autres protagonistes, de les voir jaloux parfois et d'avancer petit à petit dans l'intrigue qui les concerne. Je suis curieuse de voir comment tout ceci va pouvoir tourner (et d'avoir les réponses que Kat demande...).

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- vivre une même aventure avec d'autres personnages pour avoir un point de vue différent (du moins si vous avez lu Le Club).

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les redites qui sont un peu longues (du moins si vous avez lu Le Club).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!