Un fiancé à durée limitée de Whitney G.

Synopsis : Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n’aura duré qu’une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c’est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…
Papier (POD environ 118 pages) et numérique - Paru en mai/juin 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Je m'attendais à un roman et pas à une novella (qui est donc un format court, entre le format nouvelle et le roman), j'ai donc été un peu "déçue" par la longueur mais vous voilà prévenus ! Parce que par contre, les personnages sont géniaux, la romance est géniale, on rigole énormément tout au long de l'aventure et il est impossible de le fermer avant de l'avoir dévoré. On rencontre donc Emily et Nicholas, la première est l'assistante du second et elle cherche à tout prix un travail ailleurs. Elle ne supporte plus ses manières condescendantes et veut absolument retrouver une vraie vie. Sauf qu'il ne va pas la laisser partir comme ça et les joutes verbales entre eux sont vraiment intenses. Le sarcasme est présent du début à la fin (ou presque), ils ne se laissent pas faire ni l'un ni l'autre et quand Nicholas va proposer à Emily une dernière mission d'un mois particulièrement bien rémunérée et qu'ensuite il la laissera partir, elle hésite à sauter sur l'occasion. Il faut dire qu'il y a un loup (oups, désolée du jeu de mot...) et qu'il va lui demander de jouer sa fiancée pendant tout un mois... et quand on ne s'entend pas, il n'est pas facile de jouer la jeune femme énamourée... Ils sont géniaux tous les deux, on ne se lasse pas de leurs engueulade et du fait que l'on a une double narration, on vit leurs frustrations, leurs désirs et tout ce qu'ils attendent de ce mois qui passe à toute vitesse. Il faut dire qu'ils se connaissent bien, savent quels sont les défauts de l'autre (et Mr Wolf en a beaucoup...) et que leur relation n'est pas forcément basée sur l'amour (ou alors il est vache...). Pourtant, on va les voir devenir de plus en plus soudés et ils vont nous étonner de bien des manières. J'ai forcément adoré cette fin qui nous donne un immense sourire et qui nous fait dire : c'est trop couuuuuuuuuuurt !!!

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte mais j'ai surtout adoré les personnages et leurs joutes verbales. On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et on passe un très bon moment où on jubile à plusieurs reprises en les voyant se battre. C'est un peu trop court pour savourer à 100% mais le temps de notre lecture on voyage en leur compagnie et c'est vraiment agréable !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les novellas où la romance est centrale et jubilatoire grâce à l'humour et au sarcasme.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : 
- quand c'est trop court et rapide.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!