Méfie-toi de nous, tome 1 de Juliette Bonte

Synopsis : Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.
Papier (intégrale, 640 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez Collection &H

Mon avis :
J'ai décidé de chroniquer ce roman en deux fois étant donné les différences qui existent entre les deux parties. Dans la première nos héros sont adolescents et vivent les choses liées à cette adolescence alors que dans la seconde ils sont devenus adultes et n'ont plus les mêmes attentes. J'ai aimé cette différence entre ces deux moments qui nous permettent de les voir grandir et s'affirmer. On va donc apprendre à connaitre Wade et Mackenzie, il n'y pas pas plus différents qu'eux deux mais les sentiments qui naissent entre eux sont très rapidement forts. Lui ne pensait jamais tomber amoureux étant donné la haine qui ronge son corps et son cœur et elle voulait rester loin des autres, étant donné ses crises d'angoisse et ses peurs. Elle va alors découvrir son monde petit à petit, c'est un graffeur talentueux qui se fait des sessions avec son meilleur ami pour décompresser. La jeune fille va alors entrer dans son monde et petit à petit s'y faire une place. J'ai adoré les voir tous les deux lutter au départ contre leurs sentiments et se rendre compte de l'évidence, ils sont fait l'un pour l'autre. Sauf que la vie va leur réserver des surprises qui ne sont pas vraiment belles, Mackenzie s'en veut énormément pour un pan de son passé alors que Wade essaye quant à lui d'aller de l'avant et de laisser le sien derrière lui.

On avance donc petit à petit dans cette intrigue, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions même si parfois on a aussi envie de les secouer, Mackenzie a ses petits soucis qui l'empêchent d'approcher les autres mais Wade va réussir à l'apprivoiser tout comme elle va réussir à pénétrer dans son monde. Mais ils sont tous les deux plein de secrets et cela va donner inévitablement des moments houleux. J'étais curieuse de voir d'où allait arriver les problèmes dans cette première partie et je dois dire que je me suis laissée totalement surprendre par l'intrigue et son rebondissement. J'ai adoré les voir essayer d'aller de l'avant pour l'autre, essayer de pardonner, de laisser derrière eux ce passé qui les mine même si parfois ça n'est pas évident. Dans cette première partie on vit vraiment leurs premiers émois, leur amour qui grandit et qui ne fléchit pas devant les catastrophes, j'ai adoré le meilleur ami de Wade et sa manière de tempérer ce qui se passe un peu entre eux et de leur permettre d'aller de l'avant. Le final de cet aventure est inévitablement stressant et même si j'ai lu un roman entre temps pour "souffler", je n'ai pas pu m'empêcher dans la foulée de lire la seconde partie. Une romance entre deux adolescents que la vie n'a pas forcément gâtée mais qui avancent main dans la main.

En bref, cette première partie nous permet de nous attacher à Wade et Mackenzie, de les voir tous les deux se rapprocher et grandir, de voir Kenzie entrer dans le monde de Wade et de vivre les décisions que celui-ci doit prendre. J'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment tout ceci allait se terminer avant de se relancer dans la suite et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages, toujours plus impatiente de voir l'explosion finale. Et je n'ai pas été déçue par les sentiments que l'autrice fait naitre en nous et nous fait vivre à chaque seconde. A découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances YA qui ensuite se développent à l'âge adulte.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui ne respectent pas les lois et qui n'en font qu'à leurs têtes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!