Méfie-toi de nous, tome 2 de Juliette Bonte

Synopsis : Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.
Papier (intégrale, 640 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez Collection &H

Mon avis :
J'ai décidé de chroniquer ce roman en deux fois étant donné les différences qui existent entre les deux parties. Dans la première de Méfie-toi de nous nos héros sont adolescents et vivent les choses liées à cette adolescence alors que dans la seconde ils sont devenus adultes et n'ont pas les mêmes préoccupations tout comme ils ont grandi et changé. On va donc retrouver Mackenzie qui a enfin quitté sa petite ville pour vivre l'aventure de New York. Elle bosse dans un journal en tant que journaliste, est plutôt froide et incisive avec tout le monde, mène sa barque toute seule jusqu'au jour où elle va croiser un premier fantôme de son passé qui va faire remonter tout un tas de choses. Commence alors pour elle une quête qui va l'amener à remettre en question certains de ses choix et surtout l'entrainer bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer. 

J'ai adoré reprendre l'aventure avec Mackenzie de cette manière, on ressent vraiment les blessures du passé qui sont toujours présentent et qui ont façonné son présent. La pauvre n'est pas vraiment aimée de ses collègues mais elle est bonne dans ce qu'elle fait et donne tout ce qu'elle a pour avancer dans la vie sans regarder en arrière. On se doute de ce qui va se passer quand elle va croiser la route du meilleur ami de Wade (et même avant, c'est une romance donc on a quand même une idée de l'arrivée, ouf) et si je n'avais pas vu venir un certain rebondissement, j'ai aimé la manière qu'a eu l'autrice d'intégrer cette partie-là dans l'intrigue et de nous scotcher. Cette seconde partie est pour moi un cran au dessus de la première parce que les personnages sont plus adultes, ils savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas et vont au bout des choses sans être timorés.

On est donc pris par les nombreuses chausse-trappes dans lesquelles ils vont mettre les pieds, les retrouvailles sont inévitablement intenses et on se demande de quelle manière ils vont pouvoir rattraper certaines choses. J'ai adoré cette alchimie qui existe entre eux et que l'autrice nous fait vivre au travers de ses mots, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai dévoré les pages pour savoir comment tout ceci allait se terminer. J'ai apprécié de me laisser avoir par un certain pan de l'histoire et tout ce que ça implique, certains passages sont vraiment forts et intenses et on ne peut que sourire en s'attendant à cette fin qui promet beaucoup. Les choses ne se règlent pas facilement, ils vont devoir tous les deux y mettre du leur et espérer s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Le final de cette romance est tout simplement magique et nous donne un grand sourire aux lèvres !!

En bref, cette seconde partie de l'histoire de Mackenzie et Wade est addictive et stressante, on ne peut le lâcher avant d'avoir toutes les réponses à nos questions et de savoir comment ils vont s'en sortir. J'ai aimé la froideur de Mackenzie qui cache ainsi ses sentiments aux autres mais qui va voir sa vie chamboulée du jour au lendemain. C'est parfois drôle, hyper prenant, agaçant et inévitablement mignon, on est impatient de les voir retrouver ce tout qui faisait d'eux une entité et on ne peut que sourire en refermant la dernière page. Une romance qui se dévore et qui nous tient en haleine du début à la fin !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une bonne dose de suspense et de stress.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires où les personnages sont en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!