Californie story, tome 3 : Ferveur au bureau de Robin Bielman

Synopsis : Après avoir abandonné son fiancé infidèle devant l’autel, Madison enchaîne les missions d’intérim et passe de job en job. L'instabilité même ? Un besoin de renouveau surtout ! Quand une agence lui propose un poste d'assistante, elle accepte. Mais la voilà désormais collègue avec Elliot Sax, qui fréquente lui aussi son cercle d’amis... Coup du hasard ou du destin ? En effet, à force de se côtoyer au bureau, se développe entre eux une irrésistible attirance. Or cette attraction qui les lie se trouve être des plus problématiques car la politique de leur boîte interdit les relations entre employés…
Papier (378 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Après Chaleur sur les ondes et Ardeur dans les vagues, voici l'histoire de Madison que l'on a pu croiser dans les deux premiers tomes et celle d'Elliot, le meilleur ami de Mateo (que l'on croise aussi). J'étais curieuse de voir comment Madison allait rebondir après avoir abandonné son futur mari infidèle sur les marches de l'autel et j'ai aimé son abnégation et son envie d'aller de l'avant, de trouver un boulot où elle s'épanouisse et de quitter ses parents (on n'est définitivement pas faits pour vivre avec eux passé un certain âge...). J'ai aimé l'alchimie entre Madison et Elliot, seul problème, elle postule pour être son assistante et il a tellement besoin d'elle qu'il accepte d'entrer dans les règles de son patron et qu'il ne se passe rien entre eux. Sauf qu'inévitablement la tension monte petit à petit, j'ai adoré les voir tous les deux lutter contre leurs sentiments et les voir chuter du mauvais côté de la barrière. Ils sont très mignons, j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture et j'ai aimé voir Madison apprendre à faire confiance à nouveau. L'alternance de point de vue et les petites piques qu'ils s'envoient pour essayer de juguler l'attirance qu'ils ressentent font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux, au contraire je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai aimé la façon qu'ils ont de se rapprocher petit à petit. Elliot est un homme bon et droit qui ne comprend pas réellement ce que Madison lui fait ressentir mais qui va plonger tête baissée dans cette relation.

On avance dans l'intrigue assez rapidement, les chapitres sont assez courts et le rythme ne flanche jamais. Je ne me suis pas ennuyée avec eux, au contraire même, j'aurais bien passé davantage de temps à les voir se battre et lutter contre leurs sentiments, j'ai eu le cœur gonflé d'amour et de rires et j'ai aimé voir agir leur entourage. On reste concentré en majeure partie sur Madison et Elliot mais leurs collègues qui sentent bien que quelque chose se trame m'ont aussi beaucoup faite sourire. La plume de l'autrice nous permet de vivre de l’intérieur leur histoire et j'ai apprécié de découvrir leurs doutes et leurs peurs, surtout ceux d'Elliot. Madison ne veut pas retomber dans une relation comme celle qui l'a détruite précédemment et Elliot quant à lui ne pensait jamais tomber amoureux. Sauf que ce genre de chose ne se prévoit pas vraiment et ils vont tous les deux essayer de lutter (sans grand succès, comme on s'en doute). Les petites piques qu'ils s'envoient (même si à ce jeu-là, Madison est reine !!) apportent légèreté et fraicheur au récit qui coule donc comme une belle rivière qui ne rencontre aucun obstacle jusqu'au moment où on arrive à une chute et là j'étais vraiment curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. Madison va énormément apprendre sur ce qu'elle attend de la vie, accepte et n'acceptera plus jamais et j'ai adoré la voir s'épanouir de cette manière. Le final est haut en couleur et nous empli le cœur de bonheur. Une très jolie romance entre deux protagonistes que j'ai pris plaisir d'apprendre à connaitre et à apprécier !

En bref, on plonge facilement dans l'histoire d'Elliot et de Madison, ils sont très touchants tous les deux et on ne peut que sourire tout au long de leur aventure. Ils luttent au départ avec toutes leurs forces contre ce que fait naitre en eux l'autre et j'ai adoré leurs joutes verbales qui nous donnent le sentiment que ça ne fait que commencer entre eux et que c'est fait pour durer. Je suis tombée amoureuse de leur couple, de leur manière d'agir, de réagir, de rebondir et d'aller de l'avant et je les ai quitté à regret avec le sentiment que ça ne fait que commencer pour eux et qu'ils vont connaitre beaucoup de belles choses. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour au bureau qui sont interdites et donc les luttes permanentes pour ne pas céder à l'attirance qu'ils ressentent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!