Passion suprême de Emily Snow

Synopsis : Jamie Armstrong n’en peut plus des crétins qu'elle rencontre et lui qui sortent des vulgarités dès le premier rencard. Ce qu’elle veut, c’est s’engager. Mais ses priorités, à savoir l'amour, le mariage et les enfants, sont loin d'être atteintes ! Mateo, le séduisant avocat qu'elle rencontre, lui permettrait-il de cocher toutes ces cases ? Le souci, c'est que Mateo semble plus attiré par les sex-toys et autres pratiques tendancieuses que par l'idée de jouer les fiancés et pères accomplis. Son passé, semble-t-il, lui empêche d'envisager toute relation un tant soit peu sérieuse. Pourtant, Jamie le séduit et leur attirance est addictive. Parviendra-t-elle à créer entre eux des attaches autres que des lanières de cuir ?
Papier (311 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Dans Désir extrême, on rencontrait nos deux futurs héros de ce passion suprême et j'avoue, j'étais curieuse de voir comment allait se dérouler l'histoire entre Jamie et Mateo. Il faut dire qu'ils viennent de deux mondes totalement différents, n'ont pas du tout les mêmes attentes dans la vie mais pourtant les choses entre eux sont électriques dès leur première rencontre. Jamie cherche à se fixer, se marier, avoir des enfants alors que Mateo est plus dans le jeu et les pratiques extrêmes. Ils vont donc se chercher tout le long de ce roman, j'ai aimé voir l'alchimie entre eux grandir, voir Jamie faire confiance petit à petit à Mateo et se livrer entièrement, voir celui-ci comprendre que la jeune femme fait battre son cœur alors qu'il croyait ne plus jamais ressentir ce genre de choses. J'ai aimé les voir se battre pour les choses en lesquelles ils croient, les voir aller au bout, être parfois déçus ou blessées, leur amour qui grandit est décrit d'une très jolie manière par l'autrice. Les pages se tournent très rapidement, le contexte est agréable même si à mon gout il n'est pas assez développé, l'autrice s'arrêtant surtout sur les pensées de nos deux protagonistes qui doivent apprendre à lâcher prise s'ils veulent pouvoir aller de l'avant et trouver leur bonheur. J'ai apprécié de découvrir leurs secrets et leurs peurs, surtout celles de Mateo et on comprend mieux celui qu'il est devenu.

On avance petit à petit dans leur relation, ils ne font rien dans la précipitation même si les sentiments qui naissent dans leurs cœurs leur font peur. Enfin surtout à Jamie puisque Mateo quant à lui refuse de reconnaitre que son cœur bat encore... On va donc suivre leur évolution, le gros plus résidant dans l'alternance de leurs points de vue ce qui nous permet de les voir tous les deux changer au contact de l'autre et apprendre de leurs erreurs. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent un souffle de fraicheur sur la tension de leur relation, on ne sait pas toujours comment les choses vont pouvoir tourner et je dois dire que je n'avais pas vu venir le gros rebondissement de l'histoire même s'il semble après coup assez logique. J'ai apprécié la manière dont Jamie ne baisse jamais les bras, va au bout des choses, ne demandent pas vraiment son avis à Mateo mais l'informe de ses sentiments et continue d'avancer malgré ses peurs et angoisses. Le pauvre a du traverser des moments très durs et j'ai apprécié sa réaction finale face à ce qui leur arrive et ce que ça peut chambouler dans sa vie bien rangée et organisée. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est d'une jolie manière qu'on les quitte. Une romance qui ne révolutionne rien mais des personnages attachants et des mots qui coulent très facilement.

En bref, j'ai aimé suivre l'histoire entre Mateo et Jamie, ils sont tous les deux vraiment intrigants et adorables, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si parfois j'aurais apprécié que le contexte soit davantage mis en avant, les mots de l'autrice coulent facilement et on en veut toujours plus. J'ai apprécié de découvrir leurs secrets, leurs peurs et leurs espoirs et la façon dont le rebondissement principal est tourné est très bien faite. Le final nous donne inévitablement le sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez simples avec quelques scènes osées bien décrites et les personnages attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le contexte manque de développement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!