La princesse et l'alchimiste, tome 2 : A la poursuite des souvenirs volés de Amy Alward

Synopsis : Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !
Depuis que Sam a gagné la Chasse fantastique, les affaires de sa famille sont florissantes. Mais lorsqu'un inconnu vole les souvenirs de son grand père, c'est la catastrophe. Tous les secrets du vieil homme semblent perdus à jamais... ainsi que toutes les formules de cette lignée d'alchimistes ! Parmi les souvenirs dérobés : la recette d'une potion capable de guérir tous les maux. Sam veut la récupérer au plus vite, mais elle n'est pas la seule... La jeune fille se lance alors dans une nouvelle Chasse fantastique encore plus périlleuse que la précédente.
Papier (345 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez PKJ

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome de La princesse et l'alchimiste, A la recherche de l'élixir interdit, j'étais donc curieuse de découvrir cette suite et je n'ai pas été déçue du voyage. Sam, notre héroïne, est toujours autant à fond, elle ne baisse jamais les bras, est bien entourée et va tout faire pour régler une nouvelle fois les problèmes de sa famille. Son grand père est attaqué par quelqu'un dans la rue (mais Sam se doute de la personne...) et perd la plupart de ses souvenirs. Il fait alors n'importe quoi dans le laboratoire en préparant les élixirs de leurs clients et ils se voient obligés de fermer le magasin. Il tombe alors dans le coma et Sam sait qu'en retrouvant le carnet de son aïeule la plus célèbre, elle pourra le sortir de cet état. Sauf que le chemin est parsemé d'embûches et notre héroïne va devoir se battre avec toutes ses forces. J'ai adoré voir Sam aller d'un bout à l'autre du monde, vivre des moments magiques comme des moments terribles, elle ne sait pas réellement sur qui elle peut compter, elle essaye de faire confiance et de suivre ce que lui dicte son coeur mais elle va alors se retrouver au milieu de quelque chose qui la dépasse un peu. Elle est intelligente, va tout faire non seulement pour sa famille mais aussi pour la princesse qui a besoin d'elle et se perdre un peu à un moment donné entre toutes ses missions. Elle sait que si elle retrouve le fameux carnet, elle pourrait régler tous leurs problèmes d'un coup de baguette magique... sauf que rien ne s'avère aussi facile qu'elle l'imaginait et elle va parfois le payer cher...

J'ai adoré la suivre dans ses pérégrinations, elle va croiser la route de personnages très différents, commettre d'inévitables erreurs, faire parfois confiance à des personnes qui ne la mérite pas, se laisser berner par d'autres qui sous un couvert de respectabilité ne le sont pas du tout et va aller au bout de ses idées même si pour cela elle doit se mettre en danger. Elle sait qu'elle peut compter sur certains de ses amis et sur sa famille et ne baisse jamais les bras même quand tout semble perdu. On ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie, j'ai aimé la voir aussi évoluer sur le plan personnel, elle va prendre des décisions qui vont changer son avenir et celui de sa famille et toujours écouter son cœur quant au chemin à suivre. Ses relations avec les personnes qui l'entourent jouent bien évidemment un rôle dans ces décisions, j'ai particulièrement apprécié les sentiments qui la lient à un certain jeune homme qui est honnête et bon et qui va tout faire pour l'aider à trouver le carnet perdu. Elle ne veut pas mettre en danger les gens qu'elle aime mais elle reconnait en même temps qu'elle est incapable de se débrouiller toute seule et va donc faire intervenir ses amis pour la soutenir. J'ai beaucoup aimé les réponses qui nous sont apportées sur la fin de cette enquête et tout ce qu'elles impliquent, je suis curieuse de voir ce que la suite va donner, j'ai adoré une nouvelle fois Sam et ses amis et j'ai hâte de voir ce que les décisions que la jeune fille prend vont engendrer. En tout cas, le séisme est annoncé et il va être épique !!

En bref, j'ai adoré plonger dans cette nouvelle aventure en compagnie de Sam, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont très attachants et l'intrigue très bien faite. On sent la tension de cette course contre la montre qui grandit, j'ai aimé voir l'évolution des protagonistes entre la première et la dernière page, notre pauvre héroïne ne sait pas toujours à qui se confier ni à qui faire confiance et ses décisions ne vont pas toujours l'impacter de manière positive. Mais elle ne baisse jamais les bras, va au bout des choses et se rend compte que parfois ça n'est pas suffisant. Ce final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis plus qu'impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l'alchimie, les potions, les aventures épiques et les courses contre la montre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le stress et la manipulation.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!