The vanishing girl, tome 2 : Le déclin de l'empire de Laura Thalassa

Synopsis : Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.
Papier (425 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez Michel Lafon

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de The vanishing girl et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir ce second tome étant donné ce qui s'était passé à la fin du précédent. On replonge assez facilement dans l'histoire d'Ember qui se réveille dans un hôpital et qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive. La jeune fille a ses capacités de téléportation qui déconnent un peu et elle va s'éclipser un peu sans le vouloir. Premier voyage pour aller dans la chambre de Caden alors que celui-ci la croyait morte depuis plusieurs mois. Commence alors pour eux deux un combat pour trouver une échappatoire à ce qui leur arrive, ils ne savent pas réellement à qui ils vont pouvoir faire confiance et vont se retrouver à mener une enquête qui les dépasse pour le moins. J'ai adoré le fait que Ember ne baisse jamais les bras même quand tout le monde se ligue contre elle et qu'elle aille de l'avant.

On ne s'ennuie pas vraiment dans ce second tome même si le schéma se répète un peu tout au long de l'histoire, ils fuient et se font rattraper un certain nombre de fois, ils luttent avec leurs propres armes et aidés par différentes personnes. J'ai beaucoup aimé la façon dont Ember réfléchit à tout ce qui leur arrive, elle se méfie de tout et de tout le monde, y compris de Caden alors que leurs sentiments sont forts, elle ne sait pas qui lui en veut ni pour quelles raisons et elle va essayer de comprendre comment elle a pu en arriver là. L'autrice développe donc son intrigue autour de ces capacités psychiques dont elle dispose, j'ai apprécié la tension qui monte graduellement, la façon dont les uns et les autres se défendent, j'ai aimé l'alchimie qui existe entre Ember et Caden et qui se renforce malgré leurs actions parfois un peu tendancieuse et la confiance qui grandit...

On avance donc dans l'intrigue sans réellement se douter de ce vers quoi l'autrice entraine ses protagonistes, j'ai aimé être étonnée par certains personnages qui ne sont pas du tout tels qu'on se les imaginait et qui vont nous surprendre de plusieurs manières. Ember ne lâche jamais rien même quand tout semble être mal parti pour elle, elle ne baisse pas les bras et va tout donner dans les différents combats qu'elle mène et je dois dire que je l'ai admirée pour ça (j'aurais définitivement baissé les bras à un moment donné...). On va donc avoir quelques surprises sur la fin de ce second tome qui relance donc inévitablement l'histoire pour le dernier. Je suis curieuse et impatiente de voir ce qui va pouvoir advenir des personnages et des différents groupes et de quelle manière l'autrice va pouvoir s'en sortir avec nos héros. En espérant qu'elle ne soit pas trop sadique...

En bref, j'ai beaucoup aimé les actions de nos héros dans ce second tome, ils ne baissent jamais les bras, on sent bien la tension qui monte graduellement et on se demande comment les choses vont pouvoir tourner pour eux. L'autrice nous entraine facilement à leur suite et on ne peut qu'être curieux de voir ce par quoi ils vont passer. J'ai beaucoup aimé Ember qui fonce dans le tas, essaye de trouver les meilleures solutions et de comprendre qui lui en veut et pour quelles raisons. On ne s'ennuie pas une seule seconde et une nouvelle fois la fin nous réserve des surprises plus ou moins sadiques... vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui foncent dans le tas et posent des questions après.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le scénario a tendance à se répéter.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!