Destins brisés, tome 2 de Marine Chaparro

Synopsis : Le verdict est tombé, implacable. Juste après son anniversaire, Jade part vivre une année entière chez son oncle. Mais elle ne compte pas se laisser faire et ne pense qu’à retourner auprès de Sasha, l’amour de sa vie.
Pourtant, son oncle avait une bonne raison de reprendre contact avec elle… et Jade découvre un secret de famille bouleversant. De son côté, Sasha est de nouveau rattrapé par son passé.
Entre l’éloignement, les disputes et les secrets, Jade et Sasha réussiront-ils à faire survivre leur histoire ?
Papier (424 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Hachette

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Destins brisés, l'histoire de Jade et Sasha et j'étais curieuse de savoir comment ils allaient s'en sortir étant donné les événements de la fin de ce premier tome. Et bien cette suite, bien qu'un peu lente parfois, ne m'a pas déçue, j'ai aimé retrouver la plume de l'autrice, sa manière d'exprimer les sentiments des protagonistes et de leur donner vie. L'alternance des points de vue est très bien faite, j'ai aimé la tension qui monte chez nos deux amoureux qui doivent vivre à distance l'un de l'autre et apprendre à connaitre de nouvelles personnes, du moins pour Jade. Notre Sasha est un peu jaloux qu'elle finisse par s'ouvrir aux autres alors qu'il a eu énormément de mal à faire tomber ses murs quand ils étaient sous le même toit mais en même temps il ne souhaite que son bonheur. Lui a aussi fort à faire dans sa relation avec son père qui va lui amener de drôles de surprises...

On avance donc petit à petit dans cette année qui les sépare, j'ai aimé les voir essayer de prendre le meilleur côté de la vie, Jade va faire une rencontre et apprendre des choses qui vont quelque peu changer sa manière de voir ses parents depuis qu'elle vit avec son oncle et si au départ elle est réfractaire à toute sorte d'échange avec lui étant donné ce qu'il lui fait, ils vont tous les deux se rendre compte de la vérité et de ce qu'ils se font subir alors qu'ils sont les derniers de leur famille. Sasha de son côté doit apprendre à vivre sans celle qu'il aime, apprendre à pardonner à son père pour tout ce qu'il lui a fait subir et voir revenir dans sa vie sa meilleure amie qu'il avait abandonné lâchement quand le drame est survenu. C'est donc un Sasha tourmenté que l'on retrouve, on comprend ses doutes, ses joies et ses peines, c'est difficile pour lui d'être loin de Jade et il lutte pour ne pas retrouver ses démons... Le quotidien n'est pas évident à gérer mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait bien.

J'étais curieuse de voir de quelle manière les choses allaient se terminer, j'espérais bien avoir une vraie romance YA et je n'ai pas été déçue par l'autrice, j'ai aimé la manière qu'ils ont d'apprendre de leurs erreurs et d'aller vers l'avant jusqu'au moment où ils savent qu'ils vont se retrouver. Ils arrivent à dépasser certaines de leurs angoisses, à laisser derrière eux le négatif de leur passé et à se prendre en main et accepter l'autre tel qu'il est. Rien n'est évident étant donné qu'ils ont tendance à garder leurs secrets pour eux mais ils vont s'ouvrir au fur et à mesure que la vie les secoue et comprendre que l'honnêteté et la franchise sont deux choses primordiales. Les personnages secondaires ont inévitablement un rôle à jouer dans cette aventure et j'ai aimé voir tout ce petit monde apprendre à se connaitre et à s'apprécier. Ils font des erreurs, essayent de les réparer et voient l'avenir comme un cadeau. Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Un diptyque bien fait et addictif dans lequel nous entraine l'autrice.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second et dernier tome même si parfois j'aurais apprécié que les personnages fassent moins de cachotteries, j'ai apprécié d'alterner entre Sasha et Jade, ils apportent tous les deux des visions différentes du sentiment amoureux avec ses doutes, ses joies et ses peines et j'ai aimé les voir évoluer et grandir. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié les rebondissements que nous réserve l'autrice et jusqu'au bout j'étais curieuse de voir comment tout ça allait se goupiller. J'ai adoré la façon qu'elle a de nous les faire quitter, ils ont encore du chemin à parcourir mais ils le feront la main dans la main. Une très jolie aventure humaine !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents se battre pour ceux qu'ils aiment et apprendre chaque jour de la vie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les non-dits et leurs conséquences (même si ça se finit bien !).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!