ALFA, tome 1 : Parish de Milly Taiden

Synopsis : La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…
Papier (365 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez Milady

Mon avis :
Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire de Melinda et Parish et j'étais curieuse de voir comment allait évoluer leur histoire d'autant qu'ils viennent de deux mondes totalement différents. La première fait des recherches dans un laboratoire en Afrique et le second vient dans le but inavoué de la protéger de ceux qui semblent en vouloir à ses recherches en se faisant passer pour un médecin. Parish voit tout de suite en elle son âme sœur (et son jaguar la voit aussi) mais il va l'approcher petit à petit, jusqu'à ce qu'elle ressente la même chose. Cet homme ne laisse pas Melinda indifférente mais elle est happée par ses recherches qui donnent des résultats inespérés et par ceux qui semblent vouloir s'approprier ces mêmes recherches. Et puis sa précédente relation a été un fiasco, on ne l'y reprendra plus... On va donc avancer avec eux dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé les explications techniques que nous livre Melinda, elle est intelligente et ne se laisse pas abattre facilement et va tout faire pour protéger ses recherches. Elle va découvrir un étrange jaguar qui rode autour de chez elle et commencer à faire des rêves plutôt érotiques où Parish a un rôle prépondérant. C'est donc entre la romance et le côté scientifique que l'on évolue et j'ai beaucoup aimé tout le début de cette aventure et la mythologie de l'autrice concernant les métamorphes et le pays dans lequel évolue Melinda. C'est dans le dernier tiers que les choses dérapent un peu et que j'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois...

On évolue donc dans une ambiance tendue où à chaque instant Melinda se demande ce qui va lui tomber dessus, j'ai aimé tout le début de l'aventure et la façon qu'a l'autrice de nous expliquer ses expériences et le virus qu'elle découvre. L'arrivée de Parish va quelque peu bousculer ses habitudes mais c'est surtout le fait que l'on puisse s'attaquer à ses recherches qui la déstabilise. Elle a l'appui de ses supérieurs, essaye tant bien que mal de continuer ses expériences mais les événements s'enchainent et ils sont de pire en pire. Elle va croiser la route de personnes qui vont pourtant essayer de l'aider, est curieuse par rapport à ce jaguar qui rode autour de chez elle et semble vouloir la protéger et si j'ai aimé être dans la tête de Melinda, être dans celle de Parish est vraiment pas mal... Le pauvre n'étant pas vraiment docteur, il ne suit pas tout ce qu'elle lui explique sur ses expériences mais il essaye de faire de son mieux pour ne pas dévoiler sa méconnaissance du sujet. J'ai aimé le voir batailler pour ne pas lui sauter dessus quand avec son animal intérieur ils reconnaissent en Melinda leur âme sœur et l'apprivoiser petit à petit pour qu'elle lui fasse confiance. Il n'y a que cette fin et tout ce qu'elle implique qui m'a un peu gâchée ma lecture, j'ai trouvé que tout était "trop", trop rapide, trop gros, trop incroyable et pas forcément bien amené...  C'est dommage parce que le reste m'avait beaucoup plu avant... Je suis quand même curieuse de lire le tome suivant et de découvrir un autre couple !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel l'autrice nous plonge, j'étais curieuse de découvrir ce qui allait arriver à nos deux protagonistes et j'ai trouvé que le côté scientifique était assez bien fait tout comme la romance d'ailleurs avec cette histoire d'âme sœur et de métamorphe. J'ai donc dévoré les pages pour savoir comment Melinda et Parish allaient s'en sortir et je dois dire que les dernières pages sont un peu "trop" pour moi, l'autrice donnant dans une surenchère de paranormal qui n'est pas forcément bien amené. On les quitte tout de même d'une jolie manière dans le dernier chapitre et je suis curieuse de découvrir de nouveaux personnages.

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- les métamorphes, les recherches scientifiques et l'attirance immédiate mais refrénée.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins avec une surenchère pas forcément bien faite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!