Wild men, tome 3 de Jay Crownover

Synopsis : À la poursuite de leur destin. Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux.
Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l'épouser...
Alors, Lane décide de partir. Loin d'elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l'attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l'y retrouver... Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d'embûches, seul moyen d'enterrer les rancœurs du passé et d'affronter l'avenir.
Papier (310 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Amour et grands espaces, forcément je ne pouvais que me jeter sur ce roman pour découvrir l'histoire entre Lane et Brynn. On démarre donc sur les chapeaux de roue cette aventure avec une demande en mariage. Sauf que ça n'est pas Lane qui se lance auprès de celle qu'il aime depuis toujours mais un autre homme qui une nouvelle fois lui ravi Brynn. Il s'en va avant d'entendre sa réponse et part se réfugier chez son frère. Sauf que Brynn a dit non et elle veut à tout prix ramener Lane dans le ranch familial. Elle part donc le retrouver et ils vont ensemble entreprendre un road trip qui devrait les ramener chez eux mais va leur faire vivre tout plein d'aventures et de rencontres. J'ai adoré l'alternance de leurs points de vue, ils sont amoureux depuis longtemps mais ne veulent pas troubler l'ordre établi sauf qu'à un moment donné ils sont assez grands pour ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé et aller de l'avant ensemble.

J'ai dévoré ce roman en à peine une soirée, toujours plus curieuse de voir de quelle manière nos deux héros allaient agir, j'ai aimé les voir prendre le taureau par les cornes, s'avouer enfin leurs sentiments mais surtout leurs peurs et angoisses, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie d'autant que leur voyage va mettre sur leur route des personnages très différents les uns des autres. L'alternance entre Brynn et Lane fait que l'on a les deux facettes de la même pièce, ils arrivent à pardonner le passé et à aller de l'avant, on ne doutait pas de leurs sentiments mais ils les expriment d'une très jolie manière, différente de ce à quoi je m'attendais. On a quelques sauts dans le passé qui nous permettent de voir de quelle manière ils ont grandi et comprennent les conséquences de leurs choix. Ils s'en voulaient pour certains d'entre eux mais ils finissent par admettre que c'était la meilleure chose à faire sur le moment. Et ils continuent dans la même veine.

On voyage en leur compagnie au travers des mots de l'autrice, j'étais curieuse de voir comment ils allaient arriver à aider le jeune garçon qui se trouve sur leur chemin, j'aurais parfois aimé que le suspense soit un peu plus présent mais en même temps on stresse déjà assez en découvrant la vérité. Impossible de ne pas agir comme le font Brynn et Lane face à ce qu'ils découvrent, on craint pour leur sécurité à plusieurs reprises mais j'ai adoré leur manière d'aller au bout de leurs idées, quelque soit le danger. L'intrigue nous entraine donc dans des sentiments variés, on souffre pour certains des personnages qui ont du traverser des tempêtes et ont parfois tendance à baisser les bras mais Brynn et Lane vont leur prouver qu'en choisissant le bon chemin, la vie peut mettre sur leur route les bonnes personnes. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et l'épilogue est pour le moins stressant et augure d'un quatrième tome intense !! Vivement !!

En bref, j'ai trouvé que l'histoire de Brynn et Lane était très bien amenée, l'intrigue est bien faite et on s'attache très facilement à eux. J'ai aimé comprendre en quoi leurs décisions passées ont impacté leur présent et les voir laisser derrière eux tout ce qui leur est déjà arrivé pour se concentrer sur ce qu'ils ressentent maintenant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé être étonnée par certaines choses et la tournure que prend l'intrigue et j'ai dévoré les pages pour savoir ce vers quoi on se dirigeait. Le final clôt d'une jolie manière leur aventure et nous intrigue pour le tome suivant ! Vivement !!

Note :
17/20

A lire si vous aimez :
- les road trip, les romances seconde chance et les personnages qui veulent protéger les gens dont ils croisent la route.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas d'énorme surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!