Black wings, tome 3 : Black howl de Christina Henry

Synopsis : À la vie, à la mort…
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…
Papier (380 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez Milady

Mon avis :
Un plaisir sans cesse renouvelé en retrouvant ces personnages. Après Black Wings et Black Night, voici donc le troisième tome des aventures de Madeline Black. L'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'étais prise par les rebondissements et tout ce qui arrive aux personnages et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant certaines choses. Manipulation et trahison sont une nouvelle fois les maitres mots de cette aventure et on peut dire que notre héroïne a fort à faire si elle veut rester en vie et protéger tous ceux qu'elle aime. Quand on a un aïeul comme Lucifer en personne et que ce dernier joue avec vous comme avec ses pièces d'échec, vous êtes obligés de suivre la cadence et de tout faire pour rester sauf. C'est ce qui arrive à notre héroïne qui une nouvelle fois doit louvoyer entre les uns et les autres et qui va se retrouver parfois (souvent) prise entre deux feux. 

On avance à grands pas dans cette aventure, j'étais prise par les nombreux rebondissements qui nous sont proposés par l'autrice et si par moment ça tourne un peu en rond par rapport au second tome, on a quand même beaucoup de réponses et des passages vraiment intenses. Les personnages sont toujours aussi géniaux et ont toujours autant de répondant, un nouveau fait donc son apparition après la fin du tome précédent et j'ai aimé la manière qu'a Madeline de défendre ses idéaux. Elle sait qu'elle agit de manière juste ce qui lui donne une certaine légitimité même si une nouvelle fois elle va se retrouver prise au milieu de choses qui la dépassent clairement et dont elle ne sait que faire. Les événements s'enchainent rapidement et je dois dire qu'il y a trois choses que je n'avais pas DU TOUT vu venir et qui sont pour le moins stressante et nous font nous poser des questions pour la suite...

J'ai pleuré, mais j'ai pleuré en lisant la fin de ce troisième tome, rien ne nous avait préparé à ce genre de claque d'autant que durant cette histoire on a droit à des moments vraiment très bien faits, certaines choses évoluaient enfin comme je l'espérais et je me suis retrouvée totalement sous le choc des révélations qui pleuvent. Les uns et les autres luttent pour le pouvoir et la pauvre Madeline va se retrouver à devoir prendre des décisions. Elle écoute très souvent ce que lui dicte son cœur et va au bout de ses idées même si elles ne semblent pas toujours malignes, elle va se placer en redresseuse de torts et se mettre en porte à faux vis à vis de certains protagonistes... La vengeance est un plat qui se mange froid et l'autrice va nous le prouver de la pire des manières. L'intrigue est totalement relancée avec la fin de ce second tome et je suis déjà impatiente de voir comment les uns et les autres vont pouvoir traverser les tempêtes qui se préparent. En tout cas Madeline ne baissera jamais les bras...

En bref, j'ai adoré l'intrigue qui nous fait vivre mille choses différentes, on ne peut que dévorer les mots pour savoir ce qui va leur arriver, Madeline défend ses idéaux et les gens qu'elle aime et ne baisse jamais les bras même quand tout va mal... J'ai aimé la voir comprendre petit à petit les manipulations des uns et des autres, elle essaye de voir où ils veulent en venir et de les prendre à leur propre jeu. Rien n'est évident, on ne sait pas réellement vers quoi on se dirige, Lucifer joue avec nos nerfs et ce final est tout simplement énormissime. Je suis maintenant impatiente de lire la suite !!! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui défendent leurs idéaux et les gens qu'elles aiment avec humour, amitié et amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, les fantômes, la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!