Marqués, tome 2 : Lumière de Alice Broadway

Synopsis : Et si toute votre vie n’était qu’un mensonge ?
Leora en est persuadée : aucun livre ne devrait être brûlé. Mais tout le monde n’est pas de cet avis et Leora est envoyée à Featherstone afin d’infiltrer les Immaculés. Moitié marquée, moitié immaculée, elle ne peut s’empêcher de s’interroger sur son identité. Qui est réellement sa mère biologique ? Que signifie sa ressemblance frappante avec la sorcière blanche ? Autant de questions qui hantent la jeune fille et risquent de la mener sur une voie dangereuse. Leora sera-t elle l’arme qui détruira les Immaculés ou au contraire réussira-t-elle à enrayer cette guerre qui dure depuis si longtemps ?
Papier (268 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez PKJ -  Marqués, tome 2 : Lumière de Alice Broadway

Mon avis :
Après ma lecture du premier tome de Marqués, j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner cette suite étant donné les tempêtes que doit traverser Leora, notre héroïne. Elle est envoyée en tant qu'espionne chez leurs ennemis de toujours et elle compte bien en profiter pour essayer de comprendre d'où elle vient et qui elle est. J'ai aimé sa manière de se poser des questions, d'en chercher les réponses et de tout faire pour mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Elle n'est pas vraiment accueillie à bras ouverts étant donné la guerre qui est imminente entre les marqués et les immaculés et elle va alors comprendre que chaque médaille a son revers et que tout ce qu'elle croyait être clair comme de l'eau de roche a son pendant chez leurs ennemis. Commence alors pour notre héroïne un apprentissage qui pourrait la mener bien plus loin que ce qu'elle avait imaginé et qui va bousculer tout son petit monde. J'ai adoré la manière dont au départ elle refuse de croire ce qu'on lui raconte, elle se pose tout de même quelques questions sur ces immaculés dont on lui a toujours dit de se méfier et elle va s'interroger sur le but de sa mission d'infiltrée.

J'ai aimé la façon dont l'autrice nous décrit les différents moments que Leora va traverser, elle ne sait pas toujours où se situe sa place étant donné sa nature de sang mêlé mais elle va apprendre énormément auprès de gens qui ont connu ses parents et qui vont pouvoir lui permettre de se faire son propre avis et de prendre ses propres décisions sans être guidée par une seule pensée. Elle va commencer à remettre en question ce qu'on lui a inculqué, elle va se poser des questions, chercher les réponses par elle-même et l'intrigue est donc totalement relancée par rapport au premier tome. Elle va apprendre à connaitre des personnes différentes, essayer de trouver sa place au milieu de tout ça, rester fière de celle qu'elle est devenue tout en remettant en cause ses certitudes. Elle va naviguer parfois en eaux troubles et comprendre de quel côté va venir la trahison un peu tardivement. Le final est pour le moins épique, je n'ai pas vu défiler les pages jusqu'à cette explosion de révélations et je suis curieuse et impatiente de lire le troisième et dernier tome. Leora est une héroïne que l'on prend plaisir à voir évoluer et à voir interroger la vérité.

En bref, j'ai trouvé ce second tome très bien rythmé, Leora, notre héroïne, ne baisse jamais les bras, elle se pose tout un tas de question et va évoluer dans sa manière de voir les choses entre la première et la dernière page. La plume de l'autrice nous permet de vivre chaque instant avec elle et elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Le final de cette aventure laisse présager un tome 3 intense avec cette guerre imminente dont je suis curieuse de voir les effets ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui se posent des questions et cherchent des réponses par elles-mêmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu trop rapide.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!