Californie story, tome 1 : Chaleur sur les ondes de Robin Bielman

Synopsis : Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l’Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie la chance lui sourit car elle se fait embaucher comme assistante pour une société d’organisation de mariages alors qu’elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Mateo. Il est beau comme un dieu… et surtout le fils de sa nouvelle patronne ! Pour Teague, toute relation autre qu’amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est un célèbre chroniqueur radio dont toute la gent féminine raffole…
Papier (374 pages) et numérique - Paru en décembre 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Retour de la fille futile, j'ai choisi de lire ce roman par rapport à son titre, la collection dans laquelle il parait et sans avoir lu le résumé... Et je dois dire que j'ai bien fait, j'ai adoré l'histoire de Teague et Mateo de la première à la dernière page et j'étais toujours plus curieuse de les voir découvrir la vérité l'un sur l'autre. Si Teague n'a pas grand chose à cacher, ça n'est pas le cas de Mateo qui officie à la radio sous un pseudo et un accent différent du sien pour épater la galerie. Son boulot : rendre folles toutes les femmes et tous les hommes de Los Angeles avec une chronique sur l'amour, sur la drague, sur les relations et tout ce qui s'y rapporte. D'ailleurs il est un célibataire assez content de son sort depuis qu'il a eu le cœur brisé mais le pauvre va devoir faire face aux sentiments que fait naitre chez lui notre héroïne. Il puisse dans son quotidien de mec seul les sujets dont il veut parler tout comme l'expérience qu'il peut en avoir et forcément, l'arrivée de Teague dans cette petite vie très organisée va le mettre à mal... Elle est très sympathique, se bat pour vivre sa vie et gagner son argent après avoir quitté ses parents pour sortir de leur cocon où elle se sentait enfermée, elle vit avec sa meilleure amie qui n'a pas la langue dans sa poche et va pousser Teague vers l'avant en permanence tout en lui demandant toujours plus. Elles ont des caractères très différents mais sont complémentaires (d'ailleurs le tome 2 lui est consacré) et se soutiennent quelques soient leurs décisions.

L'intrigue est somme toute assez simple mais j'ai surtout adoré le caractère des personnages, la façon dont ils se battent pour ce en quoi ils croient et dont ils avancent malgré tout dans la vie, avec ses joies et ses peines. Leur romance est très addictive, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, j'ai aimé le caractère à la fois gentil mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds de Teague, elle va découvrir tout un monde au travers du nouveau boulot qu'elle attrape un peu par hasard et petit à petit s'ouvrir davantage aux autres et trouver des idées. C'est une jeune femme intelligente, qui cherche encore un peu sa voie mais qui va tout essayer pour la trouver et non pas se laisser porter par les événements. Elle saisit les opportunités au bond et va vouloir dispenser du bonheur autour d'elle. J'ai adoré qu'elle reste fidèle à ses idées, qu'elle aille au bout de ce qu'elle pense, qu'elle le fasse savoir aux uns et aux autres et qu'elle soit toujours dans la même ligne de conduite. Sa relations avec Mateo est un peu compliqué au départ, elle ne veut pas s'attacher mais ils ne peuvent nier qu'ils sont faits l'un pour l'autre ! Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait, petit bémol qui fait que ça n'est pas un coup de cœur, je pensais quand même avoir quelque chose d'un tout petit peu plus explosif mais ils sont tellement adorables tous les deux que l'on ne peut que définitivement craquer pour leurs choix ! Et souhaiter une longue vie à leur couple et à leur carrière (boulot de rêve !!).

En bref, j'ai adoré à la fois le contexte de l'intrigue et les personnages, j'ai dévoré ce roman en à peine une soirée, toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver à Teague et Mateo, je suis tombée amoureuse d'eux et de leur histoire et je l'ai refermé avec un immense sourire aux lèvres. Les pages se tournent très vite, j'ai apprécié le côté boulot de nos deux héros qui les construit petit à petit et leur ouvre des portes vers leur avenir. Le dénouement nous emplie le cœur d'amour et on a définitivement envie nous aussi de faire le même travail qu'eux... Un soupçon de chance, d'amitié et d'amour avec deux personnes qui saisissent la balle au bond, ça fonctionne parfaitement !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un fort contexte et les personnages qui saisissent toujours la balle au bond

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses ne sont pas exploitées à fond

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!