Flirt & Food, tome 1 : Piquantes retrouvailles de Tif Marcelo

Synopsis : Camille Marino est propriétaire d’un food truck proche de l'océan à San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu'elle a connu adolescente puis perdu de vue, les effluves du passé resurgissent, tout comme son béguin d'autrefois ! Soldat, Andrew est en permission. C'est donc l'occasion pour Camille de profiter de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu'elle s'est mise à dos les parents d'Andrew... Ils sont eux aussi restaurateurs et voient d'un très mauvais œil le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence. La liaison naissante entre Camille et Drew en souffrira-t-elle ?
Papier (404 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avoue, c'est le titre flirt & food qui m'a donné envie de découvrir cet opus. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage en compagnie de Camille et Andrew, ils sont tous les deux très attachants et on ne peut que sourire en les voyant se retrouver et se rapprocher de nouveau. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je suis une fan des secondes chances quand ça correspond bien aux histoires des personnages (par contre bizarrement pour ma part, en général, quand c'est fini, c'est fini... bref...) et là j'ai trouvé que c'était super bien fait. Camille, notre héroïne, vit avec sa sœur, gère tant bien que mal sa vie en faisant ce qu'elle aime, cuisiner et elle possède un food truck où elle gère tout de A à Z, secondée par sa meilleure amie. Lors d'une soirée, elle va croiser la route d'un homme qui lui rappelle quelqu'un et l'embrasser sur un coup de tête. Et là c'est la grosse surprise, c'est Drew, son amour d'adolescente...

J'ai donc plongé dès les premières pages dans leur histoire, j'étais prise par les rebondissements d'autant que l'un comme l'autre ont tendance à faire des cachotteries et à ne pas se livrer. J'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient s'en sortir, l'alternance des points de vue nous permet d'avoir les deux faces de l'intrigue et de leurs pensées et de nous attacher forcément aux deux héros qui ne savent pas toujours comment se comporter ni comment se mettre à nu. L'un va comprendre avant l'autre qu'il y a un petit couac dans leur quotidien et va essayer d'arranger les choses mais rien n'est facile, ils ont tous les deux de forts caractères où les mots dépassent parfois leurs pensées. J'ai aimé voir Camille se battre pour ce qui est important, elle veut tout faire pour permettre à sa sœur d'avoir la vie qu'elle souhaite et va pour cela se donner à fond et risquer toutes les choses auxquelles elle tient.

On avance donc petit à petit, on se doute plus ou moins d'où va venir la grosse explosion et j'ai particulièrement été touchée par Drew qui a le cul entre deux chaises et va devoir tout donner pour faire comprendre aux uns et aux autres qu'il les aime. Je l'ai plain un certain nombre de fois, il n'a pas des choix évidents à faire d'autant qu'il sait bien qu'il n'est là que pour un court laps de temps. Il va pourtant se donner à fond et si j'ai aimé Camille et sa résilience, Drew est celui qui apporte le plus à cette histoire de mon point de vue. Il doit s'affirmer, choisir sa propre voie sans froisser ses parents, il va se donner à fond dans tout ce qu'il entreprend y compris dans sa relation avec Camille. Le final nous réserve de très jolies surprises et nous donne un immense sourire aux lèvres, j'ai adoré la manière dont chaque petite chose se règle et nous permet de quitter les protagonistes avec le cœur empli d'amour.

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, la seconde chance qui est donnée à Drew et Camille, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai dévoré les pages pour savoir comment ils allaient s'en sortir. En ayant deux narrateurs on a les deux faces de l'intrigue et j'ai trouvé ça très bien fait, on a envie de savoir comment Drew va se dépêtrer de tout ce que son bref retour implique et j'ai adoré le voir se donner à fond dans tout ce qu'il entreprend. Le final est très chouette et nous livre amour et bonheur ! Une jolie romance seconde chance à découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances secondes chances, les imbroglios et les personnages qui se donnent à fond.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse grosse surprise...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!