The Ivy chronicles, tome 3 : Délices de Sophie Jordan

Synopsis : Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?
Papier (316 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Troisième tome mais une nouvelle fois nouveau couple. On retrouver donc Georgia, une gentille fille qui a passé toute son adolescence avec le même mec qui a fini par la larguer parce qu'elle était pour lui plus un boulet qu'autre chose. La pauvre a du mal à avoir confiance en elle mais elle va essayer de changer et découvrir un nouveau monde. Elle va se rendre dans un club libertin et croiser une nouvelle fois Logan, le frère du petit ami de sa meilleure amie. Logan ne la laisse pas indifférente mais il est plus jeune qu'elle et elle a peur des réactions des uns et des autres si elle cédait à ses pulsions. D'autant que c'est un célibataire pur et dur, qu'il a tendance à sauter sur toutes les femmes qui croisent sa route et à ne jamais se fixer avec la même. J'ai adoré être dans la tête de Georgia même si j'avoue qu'il m'a manqué un peu d'être dans celle de Logan, la jeune femme est un peu perdue mais elle va se rendre compte de ses erreurs petit à petit.

C'est donc dans une ambiance pour le moins tendue que l'on plonge d'autant que Georgia, en plus de son étiquette de jeune fille sage, va devoir s'affranchir de sa famille et de la pression que fait peser sur elle sa mère. Elle a tendance à se stresser toute seule, à parfois se poser un peut trop de questions qui inévitablement l'empêchent d'avancer. Heureusement, ses amis sont vraiment proches d'elle, ils la soutiennent du mieux qu'ils peuvent et c'est évidemment avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé toute la petite bande. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai aimé voir Georgia prendre petit à petit confiance en elle, sa relation avec Logan y est pour beaucoup même si elle a tendance à le faire souffrir et à ne pas s'ouvrir complétement. Son passé avec sa mère tout comme ses origines pèsent énormément dans la balance, elle essaye de faire de son mieux pour rendre sa mère fière mais elle s'oublie aussi au passage ce qui nous donne une héroïne parfois faible.

Elle va comprendre, au contact de Logan et de ses amis, que sa vie pourrait être différente de celle toute tracée par sa mère, elle se pose des questions, va en chercher les réponses, ne baisse jamais les bras et va au bout de ses idées même si elle doit pour cela s'opposer à sa mère. Elle le fait dans une certaine mesure mais les événements vont la conduire à prendre des décisions plus franches et drastiques. Elle va faire des erreurs, essayer de s'amender, de se faire pardonner, certains mots dépassant parfois sa pensée mais elle va en même temps s'affranchir de ce passé qui la mine et qui l'oblige à rentrer dans le rang alors qu'elle a envie d'autre chose. Elle va écouter son cœur qui parfois lui dicte les bonnes décisions à prendre, aller au bout du fait de laisser son passé derrière elle et ne jamais vraiment regarder en arrière si ce n'est pour apprendre de ses erreurs et qu'elles l'aident à grandir. Le final nous donne le sourire et c'est avec un petit pincement au cœur que l'on quitte tout ce beau monde !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Georgia et Logan, ils forment un couple avec un but différent mais ce sont justement ces différences qui vont les faire se rapprocher. Georgia ne vit pas réellement pour elle mais pour faire plaisir à sa mère et Logan est quant à lui totalement libre... ou quasiment. J'ai aimé découvrir cette alchimie entre eux, la façon dont leurs sentiments évoluent et tout ce que ça implique. Une histoire qui nous donne le sourire et qui voit deux personnes découvrir leur âme sœur et s'en rendre compte. Une très jolie romance entre deux protagonistes qui se sont bien trouvés !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez simples et les personnages qui nous font vibrer et prennent conscience de leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!