Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo

Synopsis : Un bateau explose au large de l'île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l'interdiction d'accueillir des humains sur l'île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d'Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l'ordre du monde. Tout l'oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d'une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia. Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l'amitié, l'amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne... 
https://www.cultura.com/wonder-woman-warbringer-9782747081863.html#ae87Papier (580 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez Bayard

Mon avis :
Rien que le nom de l'autrice me donne envie de me plonger dans l'une de ses aventures et le moins que l'on puisse dire est que celle-ci est géniale. On suit donc notre Diana, une amazone qui vit recluse avec ses sœurs sur sa petite ile de Themiscryra et qui va aller au bout de ses idées, même si elles lui semblent mauvaises. Quand, lors d'un des moments les plus importants de sa vie et alors qu'elle s'est préparée comme une folle pour cette course, elle voit un bateau exploser au large de l'ile, elle n'hésite que peu de temps avant d'aller voir s'il y a des survivants. Vont alors s'enchainer les catastrophes, Diana va devoir réfléchir vite, prendre ses responsabilités et quand elle découvre la nature d'Alia, elle va tout faire à la fois pour sauver la Warbringer et pour sauver son monde ainsi que le monde des humains. Alia est en effet "responsable" comme toutes ses prédécesseurs des pires guerres qui existent au monde et quand elle comprend que Diana lui dit la vérité, elle a du mal à l'accepter.

On va donc suivre les deux jeunes filles dans leurs aventures, elles ont aux trousses un nombre incalculable d'ennemis et par moments je me suis même demandé comment l'autrice allait pouvoir faire pour qu'elles s'en sortent (et évidemment elle n'est vraiment pas tendre avec elles ni avec les gens qui les entourent)(c'est devenu une habitude chez elle...). Alia va vouloir retrouver son frère qui est aussi sa seule famille et c'est en sa compagnie que tout va s’accélérer. Elles partent à la recherche de l'endroit qui pourrait aider Alia et j'ai adoré leur quête, toutes les explosions, les trahisons, les morts aussi qui émaillent leur parcours et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Toute l'intrigue est diablement bien faite, nous réserve des surprises jusqu'au bout, j'ai adoré toute la mythologie que l'autrice a créée autour des personnages, aussi bien du côté humain que des amazones et bien évidemment on ne manque pas d'explications pour comprendre le rôle de chacun dans cette aventure.

Les personnages sont eux aussi géniaux, j'ai adoré Diana, sa découverte du monde des humains est tout simplement géniale, on ne peut que ressentir au travers de ses yeux toutes ces nouveautés et on a envie de l'aider. Bien évidemment sa relation avec Alia se renforce au fur et à mesure qu'elles avancent dans la même direction, j'ai aussi beaucoup aimé Justin, le frère d'Alia ainsi que Théo et Nim ses meilleurs amis et on ne peut que craindre à plusieurs reprises pour leurs vies. Plus les choses avancent et plus ça s'accélèrent, leurs ennemis sont sur leurs talons en permanence et on comprend pour quelles raisons à la fin ainsi que les raisons d'agir de chacun des protagonistes. J'en suis d'ailleurs restée totalement sur les fesses, le final est tout simplement explosif et le dénouement de cette aventure nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. J'espère pourtant que l'autrice continuera de développer le monde qu'elle a créé autour de Diana, ça serait simplement génial !!

En bref, j'ai tout simplement adoré ce roman de la première à la dernière page, les personnages sont géniaux, on ne s'ennuie pas une seule seconde et à la fin on en reste totalement sur les fesses. Les événements s'enchainent très (trop) rapidement, on ne sait jamais où donner de la tête ni à qui faire confiance et je dois avouer que je me suis totalement laissée berner... Diana et Alia sont deux jeunes filles très différentes mais elles sont unies par un même combat qui va les conduire bien plus loin qu'elles ne l'auraient jamais imaginé. Le final est un feu d'artifice diablement réussi et nous laisse sur les fesses pour un bon moment... A découvrir d'urgence !!!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les guerres, les combats, les courses contre la montre, les personnages féminins forts....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!