Synopsis : Une profonde noirceur est en train de s'éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa Néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d'éliminer le clan.
Pour couronner le tout, l'Agence Fédérale de l'Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu'un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s'approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre...

Papier (377 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Milady

Mon avis :

Voici le dernier tome de cette saga, après Démasquée, Désirée et Déchirée, j'étais curieuse de voir comment Nora allait pouvoir s'en sortir. Et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce quatrième et dernier tome, Nora va devoir faire face à plein de choses qui la dépassent un peu mais elle est heureusement très bien entourée. J'ai aimé son harem d'hommes (enfin, de créatures) très différents les uns des autres, ils apportent tous quelque chose à Nora qui va devoir essayer de maitriser ses pouvoirs. Elle n'a pas la même relation avec chacun d'entre eux mais certains passages sont pour le moins intenses, que ça soit au niveau des relations charnelles ou de tout ce qu'elle vit. Elle va découvrir petit à petit de quoi elle est capable, forcément ça lui fait un peu peur tout comme elle va comprendre pour quelles raisons sa mère est morte. Je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises mais tout finit par s'expliquer à la fin et on met alors des mots sur tout ce qu'a traversé Nora jusque là. J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, la manière dont ils se battent pour leur avenir et forcément, j'étais curieuse et impatiente d'avoir toutes les réponses à mes nombreuses questions sur l'étrange clan qui se crée autour de Nora.

Rien n'est facile pour elle, elle va devoir prendre conscience de son rôle, parfois jouer un peu l'enfant en refusant le bien du plus grand nombre au nom de sa vengeance personnelle mais elle revient assez facilement à des sentiments qui lui ressemblent davantage. Plus on avance et plus on a les réponses à nos (nombreuses) questions, j'ai aimé la manière dont Nora va petit à petit sortir de sa réserve même si parfois elle a peur de ses actions et réactions. Elle a toujours été plus ou moins solitaire et toute cette débauche de beaux mecs autour d'elle la fait forcément flipper. Mais elle va appréhender et comprendre petit à petit sa nature de Néréide et apprendre à l'aimer aussi d'autant plus quand elle peut lui permettre d'aider et de protéger ceux qu'elle aime... jusqu'à ce qu'une catastrophe lui tombe dessus et qu'elle remette tout en question. J'ai aimé la façon dont elle va se battre pourtant aux côtés des gens qu'elle aime pour défendre ses idées et ses idéaux et aller au bout des choses. Le final est assez intense et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre pour quitter sans frustration toute la petite troupe. On espère que Nora trouvera enfin l'équilibre qui lui manquait jusqu'à présent mais on sait qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle a une volonté de fer. Une chouette fin !!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce final et toutes les réponses qu'il nous apporte, on ne s'ennuie pas une seule seconde et Nora va se battre avec beaucoup de forces pour les gens qu'elle aime et comprendre ce qui se passe. Forcément on va la voir aller de l'avant puis douter, essayer de donner le meilleur d'elle-même et faire des erreurs, elle apprend petit à petit et forcément, c'est intense. On a toutes les réponses que l'on pouvait attendre de ce quatrième et dernier tome et c'est avec un petit pincement au cœur qu'on le referme. Une série vraiment sympathique qui nous permet de nous évader en bonne compagnie ! Des personnages qui sont loin d'être parfaits mais qui vont toujours essayer de faire au mieux. Une chouette aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui font des erreurs, apprennent de celles-ci et vont se battre pour les gens qu'elles aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les créatures surnaturelles et la violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. J'ai une relation vraiment amour/haine avec cette saga. Moyen sur le premier tome, j'ai beaucoup aimé le second en revanche ... Puis à la fin du troisième je me suis dit, j'arrête là. Et j'ai appris que ce quatrième tome était le dernier, donc je vais le lire ^.^"
    Néanmoins ce que tu en dis me fait penser que je pourrais terminer sur une bonne note !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS