Synopsis : Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?
Je ne laisserai pas la peur me gouverner.
Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt.
Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.
Maintenant que l'héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la frontière pour entrer en guerre, l'empereur porte un coup dévastateur qui pourrait bien changer toute la donne.
Tandis que je lutte contre le vertigineux pouvoir de mon père, me voilà obligée d'affronter le mal selon ses conditions. Je me retrouve face à des ténèbres bien plus tourmentées que ce que j’ai pu expérimenter jusqu’alors.
Rien n'aurait pu me préparer à cela.
Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?
Moi, je le sais.
Je tromperai les menteurs.
Je trahirai les traîtres.
Je tuerai les assassins.
Je dépasserai ma peur.

Papier (454 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Bookmark collection Infinity

Mon avis :

Après deux premiers tomes intenses, Pacte de sang et Dangereuse alliance, j'étais plus qu'impatiente de voir ce qu'allait nous réserver cette suite et fin. Et bien je n'ai pas été déçue de l'histoire entre Ryn et Tyrrik, de la guerre qui s'annonce, des alliances et des trahisons et j'ai adoré en découvrir encore un peu plus sur le monde des autrices. Il faut dire que leurs personnages sont dotés de capacités hors du commun et qu'ils vont tous se battre pour la liberté et l'égalité (du moins du côté des gentils). On va aussi découvrir les buts de leur ennemi et forcément, on reste scotchés parfois face à certaines révélations. On stresse clairement de la première à la dernière page, les personnages sont toujours aussi géniaux et j'ai adoré la pointe d'humour que les autrices mettent dans la relation entre les personnages. Ryn est plutôt du genre bout en train même si elle saisit bien la gravité des évènements alors que Tyrrik est sombre et dangereux au premier regard mais il porte en lui une tonne d'amour pour Ryn. Leur relation est donc importante dans l'intrigue et elle va prendre des tournants que j'ai aimé suivre et voir progresser, ils sont tous les deux géniaux et on ne peut que ressentir toutes les phases par lesquelles ils passent grâce aux mots des autrices. L'intrigue n'est pas en reste, on va aller de rebondissement en trahison et on ne sait jamais réellement à qui faire confiance...

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce dernier tome, on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé la dynamique qui existe entre les personnages, qu'ils soient bons ou méchants. J'ai été épatée par la résilience et la force de caractère de Ryn à plusieurs reprises, Tyrrik a tendance à être un peu trop intense par moment mais c'est leur lien qui veut ça et j'ai trouvé qu'il était un petit peu en retrait (mais en même temps, c'est Ryn l'héroïne principale). Les évènements s'enchainent très rapidement, j'étais curieuse de voir comment allait se passer la bataille finale et je n'ai pas été déçue même si ça va un peu vite. Il faut dire qu'ils ont trimé pour en arriver là et qu'entre les alliances et les trahisons, on ne sait pas où donner de la tête. On a le coeur serré pour certains personnages qui sont éliminés du tableau, j'ai même pleuré dans les dernières pages parce que je m'attendais au pire et les autrices ont vraiment l'art et la manière de nous permettre de nous imaginer à la place de Ryn face à tout ce qu'elle doit traverser et combattre. J'ai adoré sa force de caractère, son honnêteté et sa capacité à imaginer le coup suivant, il faut dire qu'elle a été à bonne école et qu'elle veut s'en sortir. Le final est vraiment génial et on quitte tout ce beau monde avec le sourire ! Une trilogie qui m'a plu du début à la fin grâce à ses personnages intenses mais aussi grâce à l'intrigue pleine de rebondissements !

En bref, ce dernier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, Ryn va devoir faire face à ses décisions et à son ennemi de toujours, elle ne sait pas comment faire mais elle est bien entourée et va trouver sa voie petit à petit. J'ai adoré les personnages secondaires à commencer par Tyrrik et leur relation, les autres ne sont pas en reste et ils sont nombreux ceux qui vont y laisser la peau. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et le final est pour le moins intense, j'ai cru mourir avec eux 10 fois... On les quitte avec le sentiment que ça n'est que le début d'autre chose et j'aime les croire heureux dans ce qu'ils ont choisi comme chemin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses, les rebondissements, les batailles et les sentiments forts.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS