Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé mais pas dans ma chronique.

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, elle n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité. Mais même le monde nouveau et exotique où ils échouent n'est pas aussi paisible qu'ils l'espéraient. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille. Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...

Papier (307 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Milady

Mon avis :

J'adore cette saga et voici donc l'avant dernier tome (après Black wings, Black night, Black Howl, Black Lament et Black City). Je me demandais comment allait tourner la vie de Maddy après la fin du tome précédent et je n'ai pas été déçue, une nouvelle fois elle va devoir se battre pour sa vie et celle des personnes qui lui sont chères, on approche petit à petit des réponses que l'on attend et elle va faire de nouvelles rencontres qui vont une nouvelle fois remettre en perspective certaines choses. Elle se fait de nouveau manipuler mais on ne le voit arriver qu'après coup, elle essaye toujours d'agir au mieux et elle va replonger dans un pan de son passé qui à la fois la fait souffrir et lui donne des tonnes d'amour. J'ai aimé sa manière de ne pas se laisser marcher sur les pieds, il faut dire qu'elle va découvrir un monde différent du sien et essayer de comprendre pour quelles raisons elle a été envoyée là. Elle va y retrouver certaines choses, en comprendre d'autres et forcément, cela nous fait nous poser des questions pour la suite. J'ai aimé le rythme qui ne faiblit jamais, on ne sait pas toujours où donner de la tête et on essaye de comprendre comment les choses vont pouvoir se terminer.

J'avoue que pour l'instant, c'est un flou total, dans ce sixième tome il semblerait que tous les protagonistes de la bataille finale soient présents mais on ne sait absolument pas qui va prendre le parti de qui ni comment les choses vont pouvoir se dérouler. J'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises, la pauvre Maddy doit vraiment faire face à des choses qui la dépassent et même si elle essaye de donner toujours le meilleur d'elle-même ça n'est parfois pas suffisant pour sauver tout le monde. Je dois dire que j'ai aimé la façon dont elle va au bout des choses même si elle se met quelque peu en danger mais elle essaye toujours de mettre des mots sur ce qui se passe, de protéger ceux qui méritent de l'être après avoir souffert et d'aller de l'avant. J'ai particulièrement aimé un passage qui est pour le moins fort et intense et qui nous remet du baume au cœur pour la suite de leurs aventures. C'est encore une fois un peu violent (même si ça l'est beaucoup moins qu'avec les vampires) et le final est explosif, il nous apporte autant de réponses que de questions et je me demande comment l'autrice va pouvoir faire pour le dernier tome ! Dire que je suis impatiente est en dessous de la vérité !

En bref, j'ai adoré ce sixième tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, les derniers joueurs font leur entrée dans cette aventure et je suis pour le moins impatiente de lire le dernier tome. J'aime toujours autant Maddy et son abnégation, sa capacité à rebondir et à faire le bien tout en pensant à elle et à ce qu'elle cache à tout le monde (ou presque). Les mots coulent facilement et le final est pour le moins explosif. Je me pose énormément de questions sur le dernier tome et j'espère ne pas être déçue !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : une héroïne qui ne baisse jamais les bras et essaye de protéger tout le monde.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la guerre, la violence et les morts.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS