Synopsis : Lors d'une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n'est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l'Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n'ont d'autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l'ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d'éclater.
Mais la liberté n'a pas de prix.

(Le premier tome d'une nouvelle saga qui comptera trois tomes.)

Papier (428 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez SNAG

Mon avis :

En premier, j'ai clairement été attirée par cette couverture et je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé... Si j'ai trouvé que le monde de l'autrice était vraiment très bien fait, j'ai eu plus de mal avec les personnages et surtout le fait que ça traine en longueur, le principal de l'action étant concentrée à la fin (ou quasi...). Eva notre héroïne, va voir son monde basculer dans le chaos en une nuit. Elle faisait déjà d'étranges cauchemars mais là, ils vont devenir réalité quand elle se fait attaquer par des chiens de l'enfer... Sauvée par son voisin qu'elle ne connait pas, elle va mettre les deux pieds dans un monde pour lequel elle n'est pas préparée. C'est donc accompagnée de Bastien qu'elle va fuir, poser des questions, essayer de comprendre, se faire avoir, se battre aussi et si j'ai admiré sa capacité à combattre justement, elle ne m'a pas vraiment touchée malgré tout ce qu'elle traverse...

On avance donc petit à petit, le récit est constitué de deux parties principales et on va clairement voir une démarcation entre les deux. Eva et Bastien vont chercher à s'entrainer pour être de taille à combattre leurs ennemis, je dois dire que j'ai trouvé ça trèèèès (trop) long, les atermoiements d'Eva que j'ai pu comprendre au départ ont fini par me lasser après des dizaines de pages qui répètent un peu la même chose mais Bastien est quand même là pour remonter un peu le niveau. Je peux comprendre que de voir son monde s'effondrer soit dramatique pour elle (on serait au fond du trou à moins) mais elle est sensée évoluer et pour l'instant, je n'ai pas vu entre la première et la dernière page cette évolution attendue. Peut être que le second tome m'apportera une héroïne qui se bat davantage avec son cœur et qui va arrêter de s’apitoyer sur son sort (et là je me rends compte que je suis méchante avec elle...).

On va rencontrer ensuite de nombreux personnages qui ne sont qu'esquissés pour l'instant mais je dois dire que la seconde partie bouge bien davantage, j'ai adoré les voir se battre pour leurs vies et leur avenir et ces personnages vont faire irruption dans la vie d'Eva de la plus intense des manières. On va donc voir leur pan de l'histoire et j'ai aimé ce pendant à ce que vit Eva dans notre monde, l'intrigue prend tout son sens à ce moment-là et j'ai alors dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient se passer pour eux. On découvre un monde bien plus construit, avec une base solide et des événements qui s'enchainent très rapidement. Cela fait beaucoup de protagonistes mais ils apportent tous un plus à l'histoire et cela nous permet d'avoir un final pour le moins intense qui nous donne envie de les retrouver très rapidement. Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!

En bref, j'ai ramé dans une première moitié du récit, j'ai eu énormément de mal avec Eva, notre héroïne, qui va s'apitoyer sur son sort et rebondir très difficilement (on peut le comprendre un peu au début mais c'est devenu lassant pour moi...). Les personnages secondaires ont une grande importance, j'ai adoré Bastien qui l'accompagne même si parfois son rôle de protecteur le pousse à jouer les victimes et surtout la seconde moitié qui est bien plus intense et vivante ! Les mots coulent alors plus facilement, on prend conscience du monde dans lequel l'autrice nous plonge et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions ! Et je suis impatiente de voir ce que la suite va donner, en espérant qu'Eva se réveille enfin au contact des autres !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les mondes parallèles au notre et ce que ça implique pour ceux capables de passer des deux côtés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les premières moitiés looooonngues et les héroïnes qui se regardent beaucoup le nombril...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS