Synopsis : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gardiens des Cités perdues avec, en bonus, pas moins de 250 pages de roman !

La résistance face aux Invisibles s'est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit. Ils se retrouvent donc coincés sous terre avec Lady Gisela, obnubilée par l'héritage de son fils, qu'elle entend lui faire assumer de force. Pour cela, elle oblige Tam et une de ses sbires à infliger à Keefe un traitement à base de ténèbres et de lumière, censé déclencher chez l'Empathe de nouveaux pouvoirs. Mais l'effet n'est pas immédiat, loin de là, et le garçon tombe dans une sorte de coma où même Sophie ne peut l'atteindre avec ses pouvoirs télépathiques.

Après ce coup de théâtre qui a marqué le tome 8 de Gardiens des Cités perdues, un opus tout particulier de la série vous attend ! Plongez alternativement dans la subjectivité de Keefe et dans celle de Sophie pour découvrir la suite immédiate du volume 8, soit près de 300 pages de l'histoire de nos héros, avant un tome 9 qui s'annonce décidément épique !

Découvrez, en supplément, les secrets de la série Gardiens des Cités perdues, au travers de dizaines d'illustrations originales en couleurs et d'une exploration de l'univers foisonnant de la série : carte du monde, présentation complète des personnages, introduction aux sorts et aux objets magiques... La lecture de ce petit trésor sera indispensable à tout fan de la série !

Papier (755 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Lumen

Mon avis :

Qu'il est savoureux d'en apprendre plus sur le monde de l'autrice et surtout sur ses personnages !! Ce tome 8.5 s'attache donc à nous donner mille et une informations sur la vie des uns et des autres, nous apporte des dessins en couleur qui nous font visualiser d'autant plus les protagonistes que l'on adore depuis le premier tome et forcément, on est toujours plus curieux de lire leurs secrets. On va donc en apprendre plus sur chacun des personnages principaux et secondaires de la saga, c'est un livre qui se dévore et qui nous entraine dans leur monde. On peut y voir la fantastique imagination de l'autrice, tout ce qu'elle nous fait vivre au travers de ses personnages et j'ai ri (et parfois eu les larmes aux yeux) en découvrant encore plus le fond de leurs pensées et de leurs sentiments. Deux tiers de ce livre sont donc consacrés à la fois aux personnages, aux différentes créatures qui peuplent le monde de l'autrice et forcément, on ne peut que dévorer pour savoir quels sont les attentes des uns et des autres ainsi que leurs secrets. Forcément, plus on en apprend et plus on se demande de quelle manière les choses vont pouvoir évoluer dans le dernier tome, chaque personnage a évidemment un grand rôle à jouer dans la guerre qui se prépare et je n'ose imaginer la pression que doit avoir (et se mettre) l'autrice pour clore parfaitement cette saga géniale ! 

On a après tout ça un roman plus court que d'habitude qui fait la transition entre le tome 8 et le tome 9, il est donc nécessaire de le lire et de voir comment chacun d'entre eux a évolué. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais prise par les rebondissements, on va donc suivre Sophie et Keefe et ils ont tous les deux énormément de choses à raconter. Après les événements de la fin du tome 8, on se demande comment Keefe va pouvoir agir et réagir et je dois dire que j'ai été assez agréablement surprise par lui, même s'il reste globalement fidèle à lui-même en n'écoutant pas grand monde... On avance donc dans les révélations qui nous préparent à un dernier tome clairement épique, je n'arrive pas du tout à savoir quel va être le chemin choisit par l'autrice et j'ai adoré les voir grandir un peu plus dans ce roman et les voir prendre conscience de leur rôle et de la bascule qui peut faire changer leur monde. Les pages défilent très rapidement et forcément, on se pose quelques questions quant au rôle des uns et des autres. Sophie a pris une décision qui la fait souffrir mais elle tient bon et va avancer tant bien que mal en essayant de comprendre quel va être le prochain mouvement de leur ennemi. Forcément la fin est une nouvelle fois stressante et on ne peut que dévorer les pages et se retrouver encore comme deux ronds de flan. Vivement le dernier tome et en même temps je n'ai pas spécialement envie de quitter tout ce beau monde !

En bref, ce tome 8.5 est une pépite de renseignement sur tous les personnages, ce qu'ils ont vécu, d'où ils viennent et ce qu'ils font. Les dessins sont vraiment très chouettes et nous permettent d'autant plus de nous plonger dans ce monde complexe que l'autrice a créé autour de Sophie et de ses capacités. Ensuite, nous avons un tome "court" qui nous explique ce qui est arrivé aux personnages à la fin du tome 8 et en attendant le tome 9. Je suis hyper curieuse et impatiente de voir ce que cette fin va pouvoir donner, j'ai 1000 questions dont on ne fait qu'entrevoir les réponses pour l'instant.

Note : 18/20

A lire si vous aimez : le monde créé par l'autrice, y plonger corps et âme avec les personnages et en apprendre plus sur tout les protagonistes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les détails sur les personnages et leurs vies.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS