Synopsis : Someone dark returns from Julia's past with bad intentions. Gabriel has secrets he needs to share, but worries that he'll lose everything if he does. Will their relationship weather the test of secrets revealed? Will their shared love of Dante and Florence be everything they've hoped for?

Durée 102 minutes - Diffusé sur Passionflix en novembre 2020

Mon avis :

J'avais adoré la première partie, trouvé que la seconde était un peu plus lente (avis Gabriel's inferno partie 1 et partie 2) et j'étais curieuse et impatiente de vivre ce dénouement (d'autant plus que je n'ai toujours pas lu les livres...). On les retrouve donc là où on les avait laissé à la fin de la seconde partie et le moins que l'on puisse dire est que leur histoire est intense dans ce dernier film. Guilio est un parfait Gabriel, je l'ai aimé du début à la fin et j'ai définitivement craqué sur ses yeux... Quant à Melanie, elle campe une Julia ingénue et timide même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'elle ressemble très souvent à une adolescente par rapport à lui et du coup ça fait bizarre dans certaines scènes, surtout la dernière... Ils ont une alchimie qui ressort clairement au travers de l'écran, j'ai aimé en découvrir plus sur eux deux, sur leur relation, sur les blessures du passé qui finissent clairement par les hanter et j'ai aimé les voir se sauver l'un l'autre et s'entraider. Leurs sentiments sont vraiment très forts et j'étais toujours plus curieuse de voir ce que l'intrigue allait nous réserver. J'ai beaucoup aimé le caractère de Gabriel, malgré ses blessures il essaye de donner le meilleur aux autres et surtout à Julia et forcément, on tombe définitivement amoureux de lui dans cette dernière partie.

Julia est plus effacée, elle a été blessée par le passé, souffre d'un net manque de confiance en elle et elle va nous le prouver à plusieurs reprises. Pourtant elle a aussi quelques sursauts, ne se laisse pas toujours faire et va devoir se battre avec un démon du passé qui fait de nouveau irruption dans sa vie. Gabriel est là pour la protéger à la fois des autres et de lui-même mais il est incapable de s'éloigner de celle qui occupe ses pensées en permanence. J'ai aimé découvrir plus en avant leurs deux familles et les voir interagir avec les autres. Gabriel est du genre sanguin et il va défendre becs et ongles celle qui est son présent et son avenir. Il a une part sombre en lui que l'on va découvrir petit à petit (enfin, pour moi c'était une découverte puisque je n'ai pas lu les romans...) et j'ai aimé apprendre la signification de certaines choses avec eux. Impossible de détourner le regard de ce couple qui, plus on avance, devient vraiment intense avec l'apothéose de la visite de Florence (et comment dire, je programme déjà mon voyage en Italie...). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette dernière partie, elle est très rythmée et les images sont vraiment superbes tout comme la bande son qui rend hommage aux personnages et à leur histoire. Je suis maintenant impatiente de voir ce que la suite va donner et peut être qu'entre temps j'aurais réussi à lire le tome 2 (ou alors je me laisse la surprise de la découverte au travers des films...). En tout cas les deux acteurs ont l'alchimie nécessaire pour rentre hommage aux personnages de Sylvain Reynard ! Vivement la suite !!

En bref, j'ai adoré cette dernière partie, les deux acteurs principaux sont investis dans leurs rôles et on ressent bien tous les sentiments qui explosent au fur et à mesure qu'ils se livrent. Ils ont tous les deux des pans de leur passé qui les empêchent quelque peu d'avancer et ils vont devoir apprendre à faire confiance et à se livrer s'ils veulent pouvoir avancer. Le final est pour le moins INTENSE (j'ai eu chaud pendant quelques minutes) et je suis définitivement tombée amoureuse des yeux de Guilio (enfin, de Gabriel...). Je suis curieuse de voir comment leur relation va évoluer par la suite, à voir si je lis les livres ou attend patiemment le prochain film en 2021...

Note : 17/20

A regarder si vous aimez : des personnages intenses qui ont un passé assez lourd qui les empêche parfois d'avancer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes qui ressemblent à des ados à côté du héros...

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS