Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s'évader de prison. Et elle prend peur. Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : " Vous n'êtes plus en sécurité nulle part " ! Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L'heure a sonné d'inverser les rôles... De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l'aide du frère de l'une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier. Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu'elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux...
Papier (395 pages) et numérique - Paru chez l'Archipel en octobre 2020
J'avais passé un super moment avec le premier tome, L'ombre de la menace et j'étais donc curieuse de voir comment les personnages allaient pouvoir s'en sortir. Gwen apprend donc une catastrophe à la fin du tome précédent et elle va tout faire pour protéger ses enfants. On a plusieurs narrateurs dans cette histoire ce qui nous permet d'avoir une vision assez large de ce qui se passe mais aussi et surtout de ce que ressentent les différents personnages. Je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises, que j'ai trouvé le pouvoir de l'information à un haut niveau de manipulation et j'ai eu mal avec Gwen à plusieurs reprises quand tout le monde ou presque la laisse tomber. On comprend pourquoi et les questions que les uns et les autres se posent, l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous manipuler et je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses qui m'ont laissée sur les fesses. Plus on avance et plus la tension monte et on se demande vraiment comment va arriver l'explosion et surtout comment les uns et les autres vont pouvoir réagir. Gwen a envie d'aller au bout de ses idées et ne laissera jamais tomber ses enfants même si tout part en cacahuètes... Le stress est bien présent et on en vient nous aussi parfois à se laisser manipuler par les mots de l'autrice.
On avance donc petit à petit dans l'intrigue, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses et j'ai aimé la manière dont les uns et les autres défendent ceux qu'ils aiment. On voit donc au travers de plusieurs visions les événements, les trahisons, les espoirs qui s'effondrent et forcément, on a envie d'aider Gwen, on ne croit pas du tout en certaines choses (même si j'avoue que parfois, j'ai moi aussi douté de ce qu'elle nous raconte) et on se prend au jeu de deviner ce qui se passe réellement. Il leur tombe un nombre important de tuiles sur la tête mais Gwen en a marre du petit jeu de manipulation de son mari et elle va tout faire pour relever la tête et aller de l'avant malgré tout ce qui lui arrive. Elle est passée une femme soumise et aveugle à quelqu'un d'entier qui ne croit que ce qu'elle voit, qui s'interroge sur tout et qui va aller au bout de cette vengeance. Les événements s'enchainent assez rapidement et forcément, on est pris par les rebondissements et surtout les réponses qui nous sont apportées. J'ai à plusieurs reprises hurlé après les personnages qui font parfois n'importe quoi et les réponses qui nous sont apportées m'ont scotchée. Le final est pour le moins intense et je me demande ce qui va leur arriver dans la suite de leurs aventures ! Vivement la suite !!
En bref, j'ai trouvé que les mots de l'autrice étaient hyper efficaces pour nous faire vivre les hauts et les bas de cette aventure, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions et j'ai admiré Gwen et la façon dont elle a progressé depuis le début de l'aventure. On stresse clairement à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'autant que la tension monte jusqu'à l'explosion finale. L'autrice manipule ses personnages et nous par la même occasion d'une manière vraiment intense et jusqu'à la fin on se pose des questions. Le final est explosif, il nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis curieuse de voir ce que va nous réserver la suite...
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les courses contre la montre pour sauver les gens que l'on aime contre un ennemi insidieux et manipulateur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la manipulation, le mensonge...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!