Synopsis : Le véritable amour ne s’efface jamais…
Après avoir survécu à une enfance tourmentée, Denise n’en revient pas de nager dans le bonheur après de son mari, partenaire et âme sœur. Elle est convaincue que même la mission à long terme, sous une fausse identité, que l’on assigne à Mason ne portera pas atteinte à leur relation. Et elle ne s’attend certainement pas, lorsqu’il revient enfin, à ce qu’il n’ait aucun souvenir d’elle, de lui ni de leur vie commune…
Lorsque Mason est secouru après une opération ayant mal tourné, tout ce qu’il sait, c’est ce qu’on lui explique. Apparemment, c’était un agent en mission, il détient des informations essentielles pour la sécurité nationale, quelque part dans sa tête, et on ne peut rien lui dire de plus de peur d’enfouir encore plus loin ces secrets durement gagnés. On ne lui explique rien d’autre, pas même que la belle femme qui fait battre son cœur est non seulement sa partenaire de travail, mais également son épouse.
Le secret qu’elle doit garder anéantit Denise, qui ne rêve qu’à une chose : retrouver les bras de Mason. Pourtant, malgré le désir encore ardent, elle ne peut pas lui révéler qui elle est – ni qu’elle porte son enfant.
Mais quand des forces ennemies menacent leurs vies afin de récupérer les informations prises au piège du cerveau de Mason, ce n’est pas leur passé qui est mis à l’épreuve, mais le nouvel amour aussi fragile que brûlant qui les unit désormais.

Papier (284 pages) et numérique - Paru en novembre 2020

Mon avis :

J'aime beaucoup les "romantic suspense" de l'autrice et celui-ci ne m'a pas déçue. Si ce n'est que j'aurais bien passé un peu plus de temps avec les personnages, sinon j'ai adoré l'ambiance et l'intrigue qui nous est proposée. Mason se réveille dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir de sa vie passé. Il est capable de fonctionner normalement mais il ne se rappelle plus ce qu'il fait, qui sont ses amis ni même qu'il est marié. Quand il croise la route pour la première fois de Denise, il est attiré par cette femme mais il comprend vite que son cœur est déjà pris... par lui-même puisqu'il s'avère que Mason est le mari de Denise qui est sur une affaire en sous-marin depuis 2 ans et dont ils n'avaient plus aucune nouvelle. Tout le monde garde le secret sur son identité et Mason va essayer de faire remonter ses souvenirs pour comprendre ce dans quoi il était impliqué. J'ai trouvé que le suspense était très bien fait, j'ai aimé voir les personnages tout faire pour aller de l'avant, les peurs et les doutes de Denise quant au fait de retrouver réellement son mari et ceux de Mason qui veut comprendre pourquoi son cerveau a effacé tout ce qu'il savait pour se protéger. J'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et leurs sentiments et forcément, on a le sourire quand on découvre certaines choses. Les personnages secondaires ont bien évidemment eux aussi leur importance et j'ai aimé les voir tout faire pour Mason et Denise.

Ils vont prendre des risques pour découvrir la vérité mais ils sont tous les deux bien entrainés et vont devoir essayer de comprendre avec les faibles réminiscences de Mason. Il s'en veut un peu de ne pas arriver à mettre des mots sur ce qu'il avait pu découvrir et forcément, sa relation avec Denise va changer petit à petit. J'ai beaucoup aimé leurs interactions, la façon dont ils vont tous les deux essayer de prendre les choses et forcément, Denise doit se retenir pour lui dire qu'il est en réalité Mason... On avance donc sans vraiment savoir ce vers quoi on se dirige, j'ai aimé me laisser surprendre par l'intrigue et ses rebondissements, les révélations que l'autrice nous réserve nous font froid dans le dos et forcément, on a envie de savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. On dévore rapidement les pages pour en apprendre davantage, à la fois sur la menace qui pèse sur eux, sur les souvenirs de Mason et sur leur relation qui évolue forcément au fil des pages. Je l'ai dévoré d'un coup, avide de voir si j'avais raison pour certaines choses et de suivre les évolutions des différents protagonistes. Forcément c'est aussi un plaisir de croiser certains visages déjà connus et de voir les changements s'opérer en Mason. Le final nous réserve des surprises assez intenses et une intrigue qui se clôt sur un moment fort. Les personnages sont très attachants et on ne peut que dévorer ce roman plein de suspense !

En bref, j'ai aimé aussi bien les protagonistes que l'intrigue qui les entoure, Denise et Mason sont deux héros que j'ai pris plaisir à suivre et à voir évoluer. Ils ont tous les deux des choses à régler, Denise ne peut pas dire à Mason qui a perdu la mémoire qu'il est son mari et Mason essaye de tout faire pour retrouver cette mémoire en s'appuyant sur la relation de travail qu'il pense avoir avec Denise. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à toutes nos questions et forcément, le final est pour le moins intense. On les quitte à regret, c'est un peu court et rapide pour vraiment savourer mais j'ai passé un très bon moment avec eux tout de même !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romantic suspense avec une bonne dose d'angoisse et de jolis sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS