Synopsis : Dr Presley Baskin has always lived a quiet, calm life. Unfortunately, nothing about her life in Loveless, Texas - especially not the wild, rowdy, and impossibly close-knit Lawton family who've claimed her - is quiet or calm.

When loner Presley then finds herself roped into patching up local bad boy Shot Caldwell against her better judgment, she wants nothing to do with the dangerous, brooding leader of the local outlaw motorcycle club.

But when someone starts stalking her, Shot is the only person she trusts to help. Plus he owes her one...

Palmer 'Shot' Caldwell has always known his life isn't built for relationships. At least until shy, secretive Presley reluctantly pulled a bullet out of him. He's oddly protective of the pretty doctor, so when she comes to him for help ... and hard-hearted Shot suddenly realizes there's nothing he wouldn't do to keep her safe.

Papier (304 pages) et numérique - Paru chez Headline en octobre 2020

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment avec le précédent tome, Unforgiven et j'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire dont on vit les prémices dans Unforgiven. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux autres avant de lire ce tome 3 mais pour suivre les relations entre les personnages, c'est quand même mieux (pour ma part je n'ai donc pas encore lu le tome 1...). Presley s'est donc découvert une famille à Loveless et a compris qu'elle était poursuivie par une folle furieuse, jalouse de sa réussite et qui s'est toujours faite passer pour sa meilleure amie. Elle n'a pas vraiment confiance en elle, ne sait pas quelles décisions prendre mais elle veut protéger à tout prix sa famille qu'elle apprend à connaitre petit à petit. J'ai aimé leurs interactions et la manière timide qu'a Presley d'entrer par la petite porte alors qu'ils l'apprécient de plus en plus après l'étape de la méfiance.

Sa relation avec Shot commence sur les chapeaux de roues, elle le sauve et il lui est redevable. Forcément ça n'est pas quelque chose qu'il apprécie, il préfère que les gens lui doivent quelque chose plutôt que l'inverse. Il est clairement attiré par Presley mais il ne sait pas quoi faire de ses sentiments surtout que son meilleur ami n'arrête pas de lui dire qu'elle n'est pas faite pour lui ni pour leur monde. Il faut dire que leur clan de bikers est connu par les services de police et si Shot essaye de suivre une ligne de conduite, elle n'est pas toujours du bon côté de la loi. Ils vont donc s'entraider à plusieurs reprises et Shot essaye de la protéger de celle qui veut sa peau. Il a en même temps des petites choses à régler de son côté et va amener le danger aux portes de Loveless. J'ai aimé leur alchimie, leurs différences qui les rapprochent et forcément, on a envie de voir comment ça va évoluer.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'alternance de point de vue fait que l'on voit ce qui se passe d'un côté comme de l'autre et leurs sentiments qui grandissent à la même vitesse. Ils ont tous les deux du mal à se livrer mais ils vont apprendre à faire confiance à l'autre et à croire en lui. J'ai aimé les personnages secondaires et ce qu'ils leur apporte, j'ai apprécié de voir Presley s'intégrer dans cette nouvelle famille, la manière dont ils essayent de la protéger et forcément, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce en quoi ils croient et aller au bout de leurs idées. Shot va lui aussi tout faire pour l'aider et lui permettre de comprendre ce qui a pu se passer et je dois dire que la méchanceté de certaines personnes est un puits sans fond... On a quand même quelques notes positives tout le long de l'histoire et le final est plein de beaux sentiments. Je les ai quitté à regret mais avec le sourire aux lèvres !

En bref, j'ai adoré le contexte de ce roman, la façon dont l'autrice ménage son suspense d'un bout à l'autre et j'ai beaucoup aimé les personnages tout comme leurs différences et leurs similitudes. Shot et Presley sont tous les deux attachants même si par moment ils m'ont un peu agacée à aller au devant du danger et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. Le final est haut en couleurs et forcément, on se rend compte que les choses ne sont pas simples mais qu'avec de la volonté, elles peuvent fonctionner. Leurs deux mondes entrent en collision pour le meilleur (et pas le pire !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances avec du suspense, de la tension, des personnages très différents, une petite ville et des histoires de famille.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et la vengeance !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS