Synopsis : Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Papier (398 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Rageot

Mon avis :

Je n'ai pas encore lu le précédent roman de l'autrice traduit en français, The wicked deep mais il est dans ma pile à lire... J'étais donc curieuse de découvrir celui-ci et je partais sans aucune attente particulière. Et je dois dire que j'ai passé un très très bon moment avec Nora, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions et si j'avais réussi à deviner certaines choses, j'ai adoré la façon dont l'autrice mène sa barque. On apprend donc à connaitre Nora Walker lors d'une grosse tempête de neige, elle se retrouve seule chez elle en pleine montagne et si certaines personnes habitent aussi près du lac, elle a l'impression que le temps s'est arrêté ce qu'elle adore. Elle est issue d'une grande famille de sorcières et j'ai adoré la façon qu'a l'autrice de nous raconter l'histoire de chacune de ses aïeules. Lors d'une excursion en forêt, un soir de pleine lune, elle va trouver le jeune homme qui a disparu de l'école qui est de l'autre côté du lac. Elle va essayer de comprendre pour quelles raisons il s'est enfui quand il va tenter de reprendre sa vie normale. Mais rien ne sera plus pareil pour tous les deux et ils vont devoir lutter avec toutes leurs forces pour s'en sortir.

J'ai adoré ces deux personnages, Nora est une taiseuse qui a un grand cœur qu'elle cache bien et qui va essayer d'aider du mieux qu'elle peut son nouvel ami même si elle a tendance à se méfier au départ. Il faut dire que sa famille étant connue pour être des sorcières, elle a peur des réactions des autres, elle n'a jamais eu d'amis et depuis la disparition de sa grand mère, elle se sent bien seule. Elle va pourtant essayer de comprendre ce qui se passe, se lier avec une autre jeune fille qui elle aussi semble s'être perdue et commence alors un suspense qui va monter graduellement jusqu'à ce qu'on ait toutes les réponses à nos questions. J'avais deviné un petit quelque chose et j'ai aimé découvrir que j'avais raison, je l'ai lu en une soirée, prise par l'ambiance et les événements qui s'enchainent. Les descriptions de l'autrice sont telles que je me suis facilement figuré cette ambiance enneigée, ce côté spectral de la lumière et forcément, notre perception des choses qui va changer petit à petit. Le final est forcément explosif quand on a toutes les réponses et je dois dire qu'on les quitte d'une très chouette manière. Moi qui n'aime pas le froid, j'ai eu envie d'aller passer une semaine loin de tout en compagnie de Nora !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Nora, j'ai aimé son caractère solitaire mais qui a aussi un grand cœur, on va souffrir avec elle de certaines choses, quand par exemple ils la traitent de sorcière, apprécier de la voir nouer des relations avec les autres et forcément, on dévore les pages pour avoir les réponses à nos questions. Les personnages secondaires ont une grande importance dans cette aventure et jusqu'au bout on se demande comment ils vont tous pouvoir s'en sortir. Le final est explosif et nous permet de les laisser avec le sourire ! Une bien chouette aventure entourés de neige et de magie...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les grands espaces, le stress, les personnages sobres et attachants et les rebondissements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le côté magie et le stress d'une forêt qui n'aime personne...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS