Synopsis : Depuis la mort de sa femme Esther, Olaf, éleveur de rennes en Laponie, vit seule avec ses deux filles jumelles de 15 ans, Solveig et Lotta. La première, mutique, vit dans son monde, tandis que la seconde protège sa sœur et parle pour deux. Lotta désire devenir chamane afin d'entrer en relation avec les esprits et retrouver celui de Solveig. Sa formation s'annonce longue et difficile.

Papier (48 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Miss Jungle

Mon avis :

Je suis tombée amoureuse de cette couverture et j'étais donc hyper curieuse de découvrir ce que l'intérieur recelait ! Et je n'ai pas été déçue puisque j'ai passé un très bon moment avec Lotta, notre héroïne, Solveig, sa sœur jumelle, Olaf, leur père et tous les gens qui les entourent. Lotta sait qu'elle veut devenir chamane mais son père a une autre idée en tête pour elle et elle va devoir ruser si elle veut progresser dans son apprentissage. J'ai adoré toutes les explications sur le mode de vie des Lapons, sur leurs habitudes et sur leur côté spirituel et je dois dire que j'ai regardé avec beaucoup d'attention chaque dessin, il faut dire qu'ils sont magnifiques et nous entrainent très facilement à la suite de Lotta. On vit donc dans ces grands espaces avec elle des aventures extraordinaires, j'ai aimé sa quête même si elle a tendance à agacer tout le monde en voulant aller trop vite et son apprentissage va se faire déception après déception. Sa soeur la soutient même si elle ne parle pas et j'ai adoré leur relation fusionnelle et les différences entre leurs deux caractères. Lotta est pour le moins extravertie, va se battre pour ses convictions, son avenir et sa famille et on ne peut que dévorer les bulles pour savoir comment les choses vont se terminer. Ce premier tome est vraiment magnifique et je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver ! Un très chouette voyage en bonne compagnie !

En bref, j'ai adoré aussi bien les dessins que les personnages, j'ai dévoré les pages pour savoir comment et si Lotta allait s'en sortir et j'ai aimé les différentes leçons qu'elle apprend. On voyage donc en sa compagnie dans le grand nord et si je déteste le froid, je dois dire que là ça passe tout seul et ça me donnerait presque l'envie d'y aller (presque...). Un premier tome addictif et très mignon, je suis curieuse de lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les grands espaces, les expériences extraordinaires et les jeunes filles qui se battent pour ce qu'elles veulent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la dimension chamanique de l'intrigue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

 Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.
SHARE 13 comments

Add your comment

  1. des voyages dans le grand froid version canapé, ça me va aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Pour mes élèves ça pourrait le faire !

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous proposes un voyage dans le Nord donc je ne vais pas résister !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle découverte que je n'aurais pas faite par moi-même, merci !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture m'attire aussi et ce que tu en dis me donne envie de découvrir cette BD et la Laponie! Je note.

    RépondreSupprimer
  6. Au contraire de toi, je n'aurais pas été tentée par la couv, mais comme je suis très attirée par le grand froid, je vais aller voir ça de plus près, et puis ça pourrait être sympa pour la médiathèque ;-)

    RépondreSupprimer
  7. la couverture ne me tente pas mais je la feuilletterai si je la croise

    RépondreSupprimer
  8. Tu me rends curieuse.
    Et comme toi,je n'aime pas le froid!

    RépondreSupprimer
  9. Pas du tout mon style mais il faut avouer que la couverture est jolie.

    RépondreSupprimer
  10. Je vais attendre que quelques tomes sortent. J'aime toujours mieux pour ces courtes BDs!

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi pas même si la couverture ne m'inspire pas, contrairement à toi.

    RépondreSupprimer
  12. A voir quand d'autres tomes seront sortis alors ;)

    RépondreSupprimer
  13. Intéressant pour voyager depuis chez soi... A voir quand une suite sortira ?

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS