Papier (135 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Hachette
J'étais curieuse et impatiente de retrouver tout ce beau monde après avoir adoré Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens et apprécié Leah à contretemps ! On va donc pouvoir leur dire au revoir au travers d'échanges de mails où ils vont se raconter leurs vies à la fac. Si Leah et Abby sont au même endroit et peuvent donc continuer à roucouler au quotidien, ça n'est pas le cas de Simon et Blue qui sont dans deux facs différentes. On va donc vivre avec eux leurs questions, l'évolution de leur relation, les surprises qu'ils se réservent les uns aux autres et forcément, la manière dont leur amitié ou leur amour continue de grandir. Si je ne suis pas fan du genre épistolaire, j'ai trouvé que ça correspondait bien ici aux protagonistes puisqu'ils ne sont pas dans les mêmes villes et que donc on peut ainsi suivre leur quotidien et ce qu'ils racontent aux autres ou passent sous silence en lisant entre les lignes. J'ai aimé la façon dont ils essayent de s'en sortir, Simon et Blue sont touchants tous les deux et cette histoire nous permet de les voir après quelques années alors qu'ils prennent conscience de la force de leurs sentiments et de leurs envies pour le futur. Ils apprennent ce qu'ils acceptent ou n'acceptent pas, ce qu'ils veulent réellement et vont prendre conscience de beaucoup de choses. Dommage que ça soit un peu court mais c'est un joli au revoir pour tous ces personnages que l'on a appris à aimer dans les deux romans précédents. Une manière de leur faire un chouette clin d’œil mais qui pourrait frustrer ceux qui en voulait vraiment plus !
En bref, j'ai aimé ces retrouvailles même si elles sont bien trop courtes pour vraiment savourer. Les personnages sont toujours aussi géniaux et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ils vont s'en sortir et évoluer. C'est mignon tout plein et nous permet de leur dire un dernier au revoir !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : dire un dernier au revoir à des personnages que vous appréciez.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est trop couuuuuuuuuurt !!
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!