Synopsis : Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Papier (498 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez J'ai lu

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, Baiser brûlant et j'étais impatiente et curieuse de lire cette suite, d'autant plus que la fin du premier tome est pour le moins stressante. On retrouve donc nos héros peu après cette fin et Layla a fort à faire... Il semblerait que les choses évoluent dans un sens qui ne lui convient pas et si elle essaye de se faire toute petite, on la retrouve quand même en permanence et elle va être en danger. Ils sont nombreux ceux qui voudraient lui faire la peau et après les événements du tome précédent, elle-même ne sait pas vraiment où elle se situe. Elle a besoin d'être aimée et rassurée sauf que ceux qui l'ont accueilli ne sont plus vraiment agréables avec elle et elle doit en permanence regarder derrière elle pour empêcher qu'on lui plante un poignard dans le dos.

C'est donc dans cette ambiance pour le moins stressante que l'autrice nous fait évoluer, j'ai adoré Layla, elle essaye toujours d'agir pour le mieux, va bien évidemment commettre des erreurs mais elle va aussi trouver des alliés assez intenses. On ne sait pas vraiment ce vers quoi on se dirige avant d'être en plein dessus, encore une fois il semblerait qu'une menace pèse sur le monde de Layla et j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes nombreuses questions. J'ai essayé de deviner ce que nous réservait l'autrice mais je me suis laissée bluffer par les uns et les autres qui jouent tous plus ou moins un double jeu. J'avais réussi à découvrir un petit quelque chose avant le final de ce second tome et forcément, cela implique énormément de choses pour nos héros. On n'est pas au bout de nos surprises avec eux et j'ai forcément aimé la réapparition de Roth et la manière dont le monde de Layla est sans dessus dessous.

Petit bémol tout de même pour moi qui reste ce triangle amoureux plus ou moins initié dans le premier tome, c'est quand même une composante qui revient assez souvent dans les romans fantastiques de l'autrice et j'avoue, ici, c'est un petit peu agaçant... Cela laisse certes du suspense pour le dernier tome et j'ai d'ailleurs du mal à choisir quel personnage masculin je préfère, ils sont très différents l'un de l'autre et apportent des choses différentes elles aussi à Layla. On va pourtant commencer à voir se dessiner certains événements, le final de ce tome 2 est pour le moins stressant avec ses révélations, certains vont laisser tomber les masques, dévoiler leur vrai visage et Layla va être déçue... On ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer et exploser. On a autant de réponses que de questions quand on referme ce tome, je suis impatiente de lire le troisième et dernier qui promet beaucoup !! 

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce second tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Layla et si le côté amoureux m'a un peu agacée, j'ai aimé les personnages secondaires et tout ce qu'ils lui apportent. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, l'autrice ne nous laisse jamais souffler et forcément, les révélations sont nombreuses à la fin. Si j'avais deviné une ou deux petites choses, je me suis totalement laissée berner par d'autres et je suis impatiente de voir ce que le troisième et dernier tome va nous réserver ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui ne baissent jamais les bras et vont au bout de leurs (mauvaises) idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les triangles amoureux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS