Reclaim de Aly Martinez

in , , , , , , , by Les lectures de Mylène, 13.11.20

Synopsis : From USA Today Bestselling Author Aly Martinez comes the standalone spin-off of RELEASE featuring Nora Stewart and her journey to happily ever after.

Choices. Everyone makes them. From mundane to unimaginable, one choice can change the trajectory of your entire life.

My mother’s choice was to abandon us with our abusive father.
My brother’s choice was to go to prison for killing the boy who assaulted his soulmate.
Camden Cole’s choice was to fall in love with a shattered girl who had absolutely nothing to offer him but heartbreak.

It was one summer beneath the trees, but with Camden, I had a place where I belonged.
A friend who was always waiting for me.
A boy who I caught staring at me more often than not.

He was mine, but when the world closed in and secrets exploded all around us, it was my choice to let him go.

Choices. Everyone makes them.
But mine would ruin us all.

Papier (340 pages) et numérique - Paru en novembre 2020

Mon avis :

J'avais adoré les romans précédents de l'autrice que j'avais pu lire (en particulier les deux tomes de Fallen, L'ombre du passé et La promesse de l'avenir qui ont été des coups de coeurs) et j'étais donc curieuse de découvrir ce roman en anglais ! Et bien la force des sentiments est bien là, on est pris par l'histoire de Nora et Camden et on a envie de les voir heureux (et parfois de secouer Nora qui fait quelque peu n'importe quoi...). On les rencontre donc alors qu'ils sont enfants et qu'ils trouvent le moyen de se faire un peu d'argent de poche ensemble en revendant à un homme des vers de terre pour la pêche. Si au départ Nora est clairement méfiante, Cam va petit à petit arriver à entrer dans son monde et à s'y faire une place. Sauf qu'il n'est là que pour l'été et forcément, les événements vont leur faire croire des choses, surtout à Nora. 

Puis on va les voir grandir et évoluer, prendre de mauvaises décisions et devoir les assumer, j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. J'ai été touchée par leur histoire, par les tournants qu'elle prend, on se met très facilement à leurs places et si j'ai eu un coup de cœur pour Camden, Nora m'a quant à elle parfois un peu agacée à ne vouloir croire personne et à se penser inférieure alors qu'il lui prouve 1000 fois le contraire. A la fois j'ai compris le manque de confiance en elle et j'avais envie de lui dire qu'en tant qu'adulte, il fallait qu'elle mette un peu d'eau dans son vin pour comprendre les autres et qu'ils ne la traitent pas comme une moins que rien alors que c'est ce qu'elle a tendance à faire de leurs sentiments. Elle reste quand même attachante et on a envie de les voir heureux.

J'ai trouvé un petit creux dans l'histoire quand ils prennent tous les deux de mauvaises décisions mais j'ai aimé la manière qu'ils ont de tenir à leurs choix et de comprendre au bout du compte que ça n'était pas forcément les bons. On va aller de révélation en révélation à la fin, ça m'a forcément donné envie de découvrir aussi l'histoire du frère de Nora (dans Release) et on va naviguer avec eux jusqu'à les voir prendre les bonnes décisions pour leur propre bonheur et non pas celui des autres. J'avoue, j'ai quand même eu une préférence pour Camden, ce héros au grand coeur qui va tout faire pour que celle qui le fait battre soit heureuse. Sauf qu'elle va devoir comprendre que son bonheur passe par leur relation et j'ai adoré la façon dont l'autrice nous les décrit à la fin et les mots qu'elle met dessus. Le final est forcément très mignon, j'ai (encore) lâché une petite larme et j'ai adoré la manière dont on les quitte !

En bref, j'ai adoré les personnages, surtout Camden, j'ai adoré les voir grandir, s'affirmer, les voir chercher le bonheur, les voir se battre pour lui, les voir tomber aussi parfois et ressentir tous leurs sentiments. Je ne m'attendais pas à certaines choses, j'ai aimé les voir essayer de rendre le monde meilleur sauf qu'ils s'oublient parfois au passage, surtout Nora. Elle a tendance à être bornée, à ne pas se sentir assez bien pour Camden et à vouloir progresser avant de l'être. Mais il l'entend autrement et va se battre, pas après pas, pour elle. Le final est vraiment super mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres et le cœur gonflé d'amour !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les romances avec quelques drames, des sentiments forts et voir progresser nos deux héros de l'enfance à l'âge adulte.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça fait un peu trop de drame et que l'héroïne a tendance à se croire "inférieure".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS