Synopsis : La mort aime tromper son monde.
Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d’affaires et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs...
Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

Papier (413 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez La bête noire

Mon avis :

Qu'est ce que j'aime cette saga ! A chaque fois le plaisir est renouvelé et je prends plaisir à retrouver Samson et Delilah (sans oublier Calimero !!). Entre une nouvelle enquête sur une bien étrange mort et les fils rouges que l'on suit depuis le départ, on ne sait pas vraiment où donner de la tête avec nos deux héros. Je les aime toujours autant et j'étais curieuse de voir comment ils allaient trouver les réponses à leurs questions. Le lecteur sait davantage de choses qu'eux et on ne peut que dévorer les pages pour comprendre comment ils vont s'en sortir et arriver à mener au bout leurs enquêtes. Leur relation elle aussi évolue et petit à petit, on voir grandir leurs sentiments mais aussi leurs peurs de mal faire et de blesser l'autre. Ils sont vraiment attachants, essayent de se protéger l'un l'autre et quand une nouvelle fois Delilah va prendre des risques, Samson a peur pour elle. L'un de leurs ennemis est proche aussi de les faire tomber et a peur de ce que notre duo pourrait découvrir, j'ai adoré leurs questionnements et le côté petite ville qui est encore une fois bien présent avec tout le monde qui se mêle de tout et qui se permet de critiquer ou de lancer des piques... La pauvre Delilah va devoir faire face à quelque chose qui la dépasse un peu mais Samson ne va avoir de cesse de lui prouver qu'elle n'est en rien responsable.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'ai adoré les personnages secondaires qui, une nouvelle fois, nous apportent beaucoup et forcément, on a envie d'avoir les réponses à nos questions. Depuis le premier tome, ils ont tous les deux bien évolué mais l'épée de Damoclès qui pèse sur la tête de Samson va tout remettre en question et il va devoir prendre conscience de ce qui l'entoure. Je suis hyper curieuse de voir comment cette affaire là va pouvoir se clore mais en attendant, on mène l'enquête sur une mort inexpliquée, on essaye de comprendre qui est le filou qui en veut à l'une des retraitées avec laquelle ils sont amis et ils vont tâcher de prouver (ou pas) un adultère. On ne s'ennuie donc pas une seule seconde, ils sont nombreux ceux qui viennent demander de l'aide à notre duo, que ça soit pour prouver quelque chose ou pour trouver l'amour puisque l'agence de Delilah commence elle aussi à décoller. On a donc tout plein d'éléments différents dans ce sixième tome qui nous ouvrent plein de possibilités pour la suite. Quand l'autrice nous livre ses conclusions, soit on rigole pour l'une, soit on reste comme deux ronds de flan pour l'autre et on essaye de réfléchir à tous les indices qui ont été donnés ci et là. Le final est hyper stressant et je suis déjà impatiente de lire la suite... Vivement !!!

En bref, j'ai adoré ce nouveau tome, cette nouvelle enquête et bien évidemment le suivi des tracas de notre Samson concernant son passé et son avenir. Delilah est toujours à fond dans les enquêtes qu'ils doivent mener, certaines vont se régler ici comme le coup de la boucherie, ils vont aussi essayer de démonter un adultère mais les choses vont aller bien plus loin que prévu et forcément, j'ai adoré les personnages secondaires et cette ambiance si spéciale. Certains choses trouvent donc leurs réponses dans ce sixième tome et le final nous donne envie de nous plonger immédiatement dans la suite. Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages dont on suit les déboires depuis le début, les enquêtes entourées de mystère, l'humour et l'entraide !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses avancent doucement...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS