Synopsis : Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.

Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.

Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

Être un héros n'est pas une destinée... c'est un choix.

Papier (445 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Michel Lafon (abandonné à la page 253)

Mon avis :

Avant de commencer cette lecture qui m'intrigue depuis sa sortie en anglais (je l'avais même acheté dédicacé à ce moment là), j'ai vu passer quelques avis mitigés des copines. Je me suis quand même lancée sans me mettre la pression et force est de constater que dès le départ j'ai eu énormément de mal à non seulement entrer dans l'histoire (mais ça encore ça aurait pu passer...) et surtout à apprécier les personnages, Sloane en tête. Je l'ai posé une fois passé les 30% une première fois pour me consacrer à d'autres lectures qui me tentaient davantage et je l'ai repris ensuite pour définitivement abandonner à un peu plus de la moitié. Définitivement, ce roman n'était pas pour moi à ce moment-là (mais il le sera peut être plus tard, je ne désespère pas), même si je comprends les choix que l'autrice fait dans son récit, je n'ai pas une seule seconde été happée par quoi que ce soit. Déjà, son récit se passe 10 ans après que les Élus aient vaincus l'Obscur, le méchant de l'histoire donc on a clairement l'impression qu'il nous manque un tome 1 avant pour nous expliquer tout ça... On est donc propulsés dans ce monde sans en connaitre les origines, ce qui aurait pu passer si l'autrice n'avait pas en plus rajouté des événements qui reviennent en arrière et qui nous font en permanence douter de ce qu'on lit. J'ai donc trouvé ça hyper décousu et ça ne s'est pas amélioré par la suite... tout simplement parce que Sloane est une héroïne qui ne m'a pas "parlé" une seule seconde, parce que les autres personnages sont trop effacés par rapport à elle et je pense sincèrement que si elle avait été plus "effacée" et que ça avait été une histoire sur TOUS les Élus, j'aurais passé un bien meilleur moment. Un coup dans l'eau donc à un moment où je n'ai pas forcément réussi à me plonger dans un monde assez complexe et où l'héroïne ne m'est clairement pas apparue comme telle... A voir si un jour je retente l'aventure...

En bref, je n'ai aimé ni les personnages, à commencer par l'héroïne Sloane, ni l'intrigue dans laquelle je n'ai pas du tout réussi à m'immerger, j'ai préféré donc mettre de côté ce roman à un peu plus de la moitié avant de le détester complétement... Je n'avais certainement pas la concentration qu'il fallait pour le découvrir. Je retenterai peut être un jour...

Note : abandon

A lire si vous aimez : les histoires de super héros, d'entraide, d'amitié, de secrets et d'angoisses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'autrice ne commence pas au début et qu'il faut un peu de temps pour entrer dans l'intrigue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Alors moi j'ai bien aimé, franchement j'adore Sloane mais j'aime bien les personnages qui ont des problèmes. Et j'aime aussi beaucoup les autres personnages. Après c'est clair qu'il faut rentrer dans le livre.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS