Synopsis : Qu’allons-nous construire, toi et moi ? D’abord regroupons tous nos outils pour assembler petit à petit.Fabriquons une montre car le temps est précieux, notre avenir ensemble nous le créons à deux.

Papier (48 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez École des loisirs

Mon avis :

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cet album jeunesse, j'en lis très peu mais je dois dire que j'ai été attirée par le dessin de la couverture et j'ai donc voulu découvrir de quoi il s'agissait. Et bien force est de constater que l'on fait de merveilleuses choses en album jeunesse en ce moment et celui-ci va aller directement dans mon panier pour le noël de mes nièces. Non seulement les dessins sont magnifiques mais l'histoire l'est tout autant, j'aurais bien passé plus de temps avec eux d'ailleurs parce que j'ai eu l'impression d'aller ailleurs en leur compagnie, de vivre chaque instant avec eux et de ne pouvoir en sortir facilement. Plusieurs des phrases qui sont inscrites sous chaque différente scène m'ont parlé, à chaque fois je prenais quelques secondes pour en saisir l'impact et y réfléchir et j'ai trouvé ça vraiment très bien fait, chacune est inspirante à sa manière, chaque lecteur y trouvera une manière d'exprimer ses sentiments et forcément, on tombe amoureux de ces deux héros qui construisent ensemble leur avenir. Une magnifique histoire qui nous est racontée et que chacun lira à sa vitesse pour s’imprégner aussi bien des lieux que des mots. En tout cas un album qui me restera longtemps en mémoire.

En bref, j'ai aimé aussi bien le voyage au travers des dessins que les mots de l'auteur qui nous font réfléchir et nous transportent en compagnie de nos deux héros. Je me suis arrêtée à chacun d'entre eux pour en saisir le sens et la portée et j'ai tout simplement adoré ce côté réflexion. Un album à découvrir et à faire découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les messages forts, les voyages dépaysants et les personnages attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est trop couuuuuuuuuurt !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.
SHARE 10 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS