Synopsis : Hannah Donovan n’est pas mon genre. Intello et concentrée sur sa carrière, c’est une avocate, et une femme à la beauté intimidante. Moi, je préfère soulever de la fonte plutôt qu’ouvrir un livre, et à l’exception de quelques contraventions, je n’ai jamais eu affaire à la justice. C’est la plus belle femme que j’aie jamais vue. Alors, quand elle me demande de me faire passer pour son fiancé pendant le week-end, comment puis-je refuser ?

Mais je n’aurais jamais cru que nos baisers factices semblent aussi réels... ni qu’ils nous mènent à une nuit de passion qui deviendra le point culminant de ma vie sexuelle. Notre jeu d’acteur est très convaincant, mais ce n’est pas censé dépasser le stade des fantasmes. Une petite aventure avant de retourner à la réalité. Je sais bien que je ne suis pas à la hauteur, pourtant je suis accro. Et maintenant, j’ai l’intention de faire tout mon possible pour faire de cette relation factice une réalité.

Papier (154 pages) et numérique - Paru en octobre 2020

Mon avis :

A chaque fois, j'ai l'impression que l'autrice va de plus en plus vite avec ses personnages qui sont pourtant géniaux ! J'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Hannah et Matthew depuis le tome précédent et s'ils ne m'ont pas déçue, j'aurais bien passé davantage de temps avec eux. Hannah veut s'installer à son compte avec son meilleur ami, Easton, en tant qu'avocate mais pour cela elle a besoin d'une mise de départ. Argent qu'elle pourrait avoir facilement si sa mère se décidait à lui donner l'assurance vie que son père avait pris pour elle mais elle doit montrer patte blanche en ayant non seulement un bon boulot mais surtout quelqu'un de sérieux dans sa vie. C'est là que Matt entre en jeu pour jouer cet homme sauf qu'il est réellement attiré par Hannah. Cette dernière ne veut pourtant pas d'une histoire d'amour à ce stade de sa vie mais elle va devoir accepter de se rapprocher de Matt pour que leur histoire semble réelle. 

J'ai adoré leur questionnement à tous les deux, ils étaient attirés l'un par l'autre bien avant cette aventure factice et vont devoir lutter contre leurs sentiments s'ils ne veulent pas souffrir et être blessés par le rejet de l'autre. J'ai aimé leur dynamique, la façon dont Matt sort un peu de sa coquille alors qu'il semblait effacé dans le tome précédent (sur Selma, sa sœur) et va défendre ses idées mais aussi celle qui lui fait battre le cœur contre sa famille. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, les pages défilent facilement et j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer. Je n'avais pas du tout vu venir un petit rebondissement à la fin qui relance totalement leur histoire et nous donne le sourire. Dommage que l'ambiance du Fix ne soit pas assez présente dans ce tome, je suis curieuse de lire les deux derniers... Un couple attachant avec lequel je serais bien restée davantage, ils nous font vibrer avec eux de la première à la dernière page !!

En bref, j'ai l'impression que plus les tomes passent et plus les personnages sont interessants mais pourtant l'autrice passe trop vite sur leur histoire. A chaque fois je le dis, je serais bien restée davantage avec Matt et Hannah, j'ai aimé leur dynamique et leurs interactions, ils vont tous les deux se battre pour ce qui compte et surtout comprendre ce qui est important pour eux dans leurs vies. Ils sont vraiment mignons et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour en connaitre la conclusion. Je suis curieuse de voir comment vont se passer les deux derniers tomes (enfin, surtout décembre...).

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les faux amoureux qui finissent par tomber réellement amoureux !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va trop vite et que c'est trop court !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS