Synopsis : Lou, Laure, Lisa et Luna sont ravies : leur tante Caroline ouvre une pâtisserie ! Les Quatre sœurs suivent les préparatifs, sélectionnent des produits et testent les desserts. Quand Caroline tombe malade, elles prennent sa relève. Pourquoi ne pas créer des ateliers de pâtisserie pour les enfants et les ados ? Mais clients et influenceurs seront-ils aussi au rendez-vous ? Les Quatre gourmandes savent faire face aux imprévus et partager des gâteaux qui ont le goût du bonheur...

Papier (180 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Rageot

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé ces quatre sœurs que j'avais pu découvrir dans Quatre sœurs et les secrets de Paris et j'étais curieuse de les retrouver. Cette fois-ci, c'est leur tante Caroline qui se trouve à un tournant de sa vie. Elle a envie de changer d'orientation et décide de profiter d'une occasion en or pour ouvrir sa pâtisserie. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'entendait et les quatre sœurs vont se retrouver à devoir l'aider pendant leurs vacances. Elles fourmillent d'idées (parfois farfelues) et vont tout faire pour aider Caroline à ouvrir son commerce. Forcément il y a des histoires d'amitié, de garçons, de sentiments divers et variés et j'ai souri tout le long de cette histoire en découvrant ce qu'elles ont concocté pour leur tante. Évidemment les trois plus grandes vont pouvoir vraiment l'aider et la petite va rester auprès de sa tante pour la soutenir moralement. J'aime l'ambiance bonne enfant et la douceur qu'il ressort de ces livres tout comme les différents messages que l'on peut avoir. L'entraide est donc le mot d'ordre de cette aventure tout comme se faire plaisir, aller au bout de ses rêves, ne pas laisser les autres les entraver et écouter son cœur. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec elles et j'ai aimé la manière dont les choses se terminent. Une série qui n'a pas besoin d'être forcément lue dans l'ordre puisque chaque roman est indépendant mais il est marrant de suivre l'évolution de nos héroïnes au fil de leurs histoires. Une chouette lecture détente mais qui fait aussi réfléchir !

En bref, encore une fois j'ai passé un très bon moment avec ces quatre sœurs qui nous donnent le sourire. Elles vont aider leur tante à réaliser son rêve, j'adore leurs interactions et la manière dont elles vont au bout de leurs idées, même quand elles sont mauvaises. Les thèmes abordés dans cette aventure sont eux aussi importants et j'ai aimé le côté entraide, le petit coup de pouce de Cupidon qui n'est pas toujours suffisant et les rires que cela apporte. Une chouette aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les sœurs soudées, qui s'engueulent parfois mais qui vont toujours donner le meilleur d'elles-mêmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu trop "tout rose".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS