Synopsis : Quand deux inconnus s’incrustent à un mariage, ça fait des étincelles.
Je ne sais plus ce qu’est l’amour.
Enfin, ce n’est pas entièrement vrai, mais je vais vous dire un petit secret : j’ai perdu la petite étincelle.
Vous voyez de quel genre d’étincelle je veux parler ?
Je n’ai plus ressenti cette émotion depuis une éternité. Ça ne devrait pas être un problème. Mais je suis auteure, avec une deadline de l’enfer et mon éditeur sur le dos. Et bien sûr, tout le monde s’attend à ce que j’écrive une histoire d’amour bien romantique à la Nicholas Sparks.
No pression, hein ?
Ni une ni deux, je me retrouve dans un avion, destination l’autre bout du pays pour m’incruster à un mariage au nom de la recherche. Boire du champagne gratuitement, m’imprégner de l’amour de deux inconnus et exploiter mon côté romantique. Trop facile. Je suis une pro. Je peux gérer ça.
Me retrouver dans la mauvaise chambre d’hôtel ? Aussi nue qu’à ma naissance ? Avec l’être humain le plus sexy du monde en train de me regarder ? Mayday !
Je ne sais pas encore comment je vais me sortir de cette galère, mais je sais déjà que ça fera une sacrée histoire !

Papier (433 pages) et numérique - Paru en novembre / décembre 2020 chez Editions Bookmark collection Infinity (Romance feel good)

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome de cette série, Trois rendez-vous à l'aveugle (qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu même si on croise la route de Beck) et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Rylee et Beck ! J'avais envie d'une romance drôle et enlevée et je n'ai pas été déçue même si certains passages sont bien plus sérieux que ce que l'on pouvait attendre au départ. Rylee est autrice de romance, en panne d'inspiration ses deux plus proches amies vont lui proposer un voyage à Key West et de s'incruster à un mariage pour ressentir cet amour et lui permettre de retrouver sa muse. Dans le même temps, Beck accepte lui aussi l'invitation de ses amis pour s'évader le temps d'un weekend. Tout ce petit monde se retrouve donc dans le même avion puis dans le même hôtel. C'est alors que ça commence à dérailler et que la rencontre entre Rylee et Beck va nous faire rire et vibrer.

J'ai adoré les personnages, leurs caractères, ils savent très bien que leur histoire n'est l'affaire que d'un weekend et qu'ils vont ensuite repartir chacun de leur côté, d'autant plus qu'ils vivent sur deux côtes diamétralement opposées. Et puis l'un comme l'autre, ils ne savent pas vraiment où se situer dans leurs vies amoureuses et cela va donner quelques jours intenses, où tout d'abord nait une amitié forte qui est forcément teintée de cette attirance qu'ils ressentent tous les deux. On va donc vivre des vacances mouvementées à Key West (et je dois dire que ça m'a pour le moins donné envie d'y aller)(enfin, encore plus qu'avant...) et on sait que Rylee cache quelque chose qui l'empêche d'avancer mais j'avoue, je me suis laissée berner par l'autrice et je n'avais pas du tout deviné son propos. Les événements s'enchainent très rapidement et l'intrigue prend alors une tournure assez spéciale... 

Les personnages secondaires ont forcément une grande importance dans cette aventure, j'ai adoré aussi bien les amies de Rylee que ceux de Beck et ce dernier va comprendre que cette femme n'est pas ordinaire, du moins pour lui. Commence alors un autre pan de l'intrigue que j'ai adoré découvrir, on rigole énormément, on a le cœur qui pétille et forcément, on est pris par les rebondissements et les réponses qui nous sont apportées. Leur relation prend des tournants qui m'ont énormément plu, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et forcément, on a parfois les larmes aux yeux en découvrant leurs secrets et leurs sentiments. Plus on avance et plus on croit en une fin heureuse, ils vont devoir prendre des décisions qui vont changer leurs vies mais grâce à de petits coups de pouce, ils vont trouver le bonheur. Un roman qui se dévore, j'ai adoré chaque phase de l'intrigue et ce final qui nous permet de les quitter avec un grand sourire ! Une chouette aventure !

En bref, j'ai adoré cette histoire de la première à la dernière page, les personnages sont géniaux et ils nous font voyager au travers de leur histoire ! Impossible de le lâcher avant d'en comprendre et d'en connaitre les tenants et les aboutissants, le début est plutôt drôle et enlevé alors que la suite devient un peu plus sérieuse mais on garde quand même notre sourire tout du long, même si parfois il est teinté de larmes. Rylee et Beck sont tous les deux touchants, j'ai adoré ressentir leurs sentiments et forcément, je me demandais comment les choses allaient se terminer ! J'ai aimé la façon dont l'autrice nous présent les choses et on les quitte avec un immense sourire ! Une bien belle aventure !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les romances assez légères mais avec aussi des thèmes plus sérieux (et les personnages intenses...).

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand un certain thème devient "obligatoire" pour être heureux (je suis volontairement cryptique sur ce point qui m'agace un peu en ce moment en romance !).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS