Synopsis : The finale to the epic Bring Me Their Hearts series reaches its thrilling conclusion, full of intrigue, emotion, and of course romance.

Reunited with Lucien, Malachite, and Fione, Zera finally has the choice of whether or not to regain her humanity and give up her life as a Heartless. But with war raging and an army of valkerax on the loose, she’s never needed immortality more. Will they be able to stop Varia without sacrificing themselves in the process?

Papier (416 pages) et numérique - Paru chez Entangled Teen en novembre 2020

Mon avis :

J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes (parus en français chez PKJ), Donne moi ton cœur et Donne moi ton cœur tome 2, j'étais donc ravie de pouvoir découvrir cette suite et fin en anglais. J'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire technique mais très rapidement les mots me sont revenus par rapport au français et je l'ai dévoré en une après midi ! On retrouve donc Zera et toute la bande qui doivent lutter contre celle qu'ils aiment tous pour qu'elle ne détruise pas le monde. La guerre est à leur porte et ils vont devoir mener une quête pour trouver la solution pour l'arrêter avant qu'elle ne soit plus meurtrière encore et sans perdre Varia et sans se perdre eux-mêmes. On a toutes les réponses que l'on pouvait attendre dans ce dernier tome et si j'ai trouvé que par moment ça s'étirait un peu en longueur, cela nous permet d'aimer d'autant plus les personnages. Être dans la tête de Zera et dans son cœur est un voyage qui ne s'oublie pas et on ne peut que dévorer les pages pour savoir exactement comment les choses vont se terminer. Si je m'attendais à certaines réponses, d'autres m'ont laissée sur les fesses et je ne l'en ai que plus admirée. Elle va nous prouver une nouvelle fois qu'être une sans cœur n'implique pas un manque de sentiments et j'ai apprécié son cheminement pour arriver à la conclusion que l'autrice nous réserve.

Bien évidemment les personnages secondaires ont eux aussi une grande importance, j'ai adoré Lucien (mais lui je l'aime depuis le départ), les réparties de Malachite, la façon dont Fione veut aller au bout de cette histoire pour protéger Varia et les protagonistes que l'on a croisé dans les tomes précédents et que l'on retrouve avec beaucoup de plaisir ! On va donc voyager en leur compagnie à la recherche de la solution pour non seulement sauver leur monde mais aussi Varia de celle qu'elle est devenue. On ne peut pas le poser avant d'avoir les réponses à nos questions, j'ai apprécié que l'autrice nous livre les indices les uns après les autres et que l'on puisse reconstituer petit à petit le puzzle qu'elle a construit depuis le premier tome. Zera a bien changé depuis le départ, elle a pris conscience que malgré sa condition, elle peut reprendre le contrôle de sa vie et Lucien n'y est pas pour rien. J'adore leur dynamique, la façon qu'ils ont d'avancer ensemble tout en cachant à l'autre ce qui ne va pas pour ne pas le blesser, cela donne une relation intense et forcément, comme la vérité finit toujours par éclater, on reste scotchés... Plus on avance vers la fin et plus la tension monte, je me demandais vraiment quelles réponses allaient nous être apportées et je dois dire que j'ai aimé la conclusion de cette aventure. L'autrice ne nous laisse jamais tomber et jusqu'au bout on se prend au jeu. Une très belle trilogie que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir !!

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette conclusion, les personnages sont toujours aussi intenses et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants même si certains passages sont un peu plus lents. Zera et sa troupe vont tout donner pour contrecarrer les plans de Varia et j'ai adoré l'alchimie qui existe entre eux, on rigole beaucoup, on aime les voir s'entraider et prendre des décisions auxquelles se tenir. Le final est épique et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et jusqu'aux dernières secondes l'autrice nous tient en haleine et nous réserve des surprises. Une chouette trilogie à découvrir de toute urgence (d'autant que les deux premiers tomes sont parus en français !!).

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et vont au bout des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS