Synopsis : « Jack a perdu Kate. A jamais. Mais l'univers lui offre une seconde chance pour revivre leur histoire. Jack Ellison King est le roi du presque. Il a presque réussi à sortir avec Jillian. Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée. Il est presque entré dans l'équipe de sport. Sauf que... Quand Jack rencontre enfin Kate, il pense que sa malédiction est brisée. La jeune fille est fantastique, et elle est pour lui.

Sauf que... Kate meurt. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais Jack est ramené comme par enchantement au soir où il l'a rencontrée. Combien de secondes chances aura-t-il pour la sauver ? »

Papier (490 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez PKJ

Mon avis :

Une nouvelle fois, je me suis lancée dans une lecture grâce uniquement au titre qui m'avait intriguée... Je ne savais même pas de quoi il allait être question et je dois dire que j'en suis restée choquée quand j'ai découvert ce que l'auteur nous réservait. J'ai dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient se passer, j'ai revécu chaque instant avec Jack, chaque nouvelle "vie" où il essaye de changer des choses et forcément, ça donne à réfléchir par rapport à ses décisions. Jack va donc visiter avec sa meilleure amie Jillian la fac où ils doivent aller tous les deux. Il a toujours été plus ou moins amoureux d'elle sauf qu'elle sort avec Franny, le troisième larron de leur petit groupe d'amis et qu'il n'a pas saisi l'occasion quand elle se présentait. Lors de cette soirée, il va croiser la route de Kate qui va totalement chambouler son monde. Il va alors tout faire pour la revoir mais s'il avait su...

Kate est quelqu'un d'entier même si elle ne dit pas la vérité à Jack au tout début. Ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier jusqu'au jour où leur monde s'effondre totalement et où Jack comprend ce qui arrive à Kate. Ce qu'il ne pensait jamais vivre, il va alors revenir dans le passé pour reprendre au moment de la rencontre leur histoire. A chaque fois, l'issue est la même mais il va tout faire pour que les choses changent à chaque répétition. Il va commettre des erreurs, se fâcher avec ses amis, se trouver des alliés inattendus et on va revivre la même conclusion... Forcément, on se met dans la peau de Jack, on se demande de quelle manière on aurait réagit à sa place, ce qu'on aurait fait de la même manière ou différemment et on revit de plein fouet la même aventure. J'en suis restée scotchée la première fois (forcément, je ne savais pas de quoi il s'agissait) et je me suis mise à espérer.

On avance donc petit à petit, plus on apprend à les connaitre et plus on s'attache à eux, à chaque fois que l'on repart à zéro on se demande comment Jack va pouvoir agir et réagir, il est le seul à savoir ce qui se passe, va parfois prendre le taureau par les cornes et faire des erreurs, va parfois tout laisser tomber et voir ce qui se passe et je ne l'en ai que plus admiré au fur et à mesure que les choses se répètent. J'avoue, le petit bémol est dans cette répétition au bout d'un moment mais là l'auteur trouve une manière de relancer toute l'histoire et de nous faire rebondir avec ses personnages. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à la fin de cette aventure et j'avoue, j'en suis restée comme deux ronds de flan, totalement choquée par les réponses qui nous sont apportées. J'ai trouvé que les sentiments qui transpiraient de cette aventure nous prenaient aux tripes et ne nous lâchaient jamais, même une fois la dernière page tournée. Et quelle fin...

En bref, j'ai été happée dès les premières pages par l'histoire de Jack, le jeune homme qui arrive presque à atteindre ses objectifs et j'en suis restée comme deux ronds de flan en voyant ce que l'auteur nous réservait. Sa rencontre avec Kate, son amitié avec Jillian et Franny, ses parents, les parents des autres, tout ce petit monde qui va revivre en boucle un événement qui va changer leurs vies à jamais. On se pose inévitablement des questions, on ressent à fond tous les sentiments de Jack à chaque répétition et on l'admire pour tout ce qu'il tente, ses erreurs, ses bonheurs, ses failles et son amour. Le final est vraiment intense et on ne peut que les quitter avec des sentiments bizarres. A vous de le lire pour comprendre lesquels !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les histoires où on ne sait pas où on va, les héros attachants qui donnent tout pour les autres et vivent à fond chaque instant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les retours dans le passé...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS