Synopsis : Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu'importe, Baia guide, nourrit et soigne Max. En s'enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu'à l'épave d'un avion écrasé il y a quelques années. À son bord, le squelette d'une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l'épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine et d'un beau magot détourné ? De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l'aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux. Croisant malfrats, chasseurs de trésors, et vieux secrets enfouis, chaque pas dans la jungle amazonienne semble réduire les chances de survie de nos héros.

Papier (88 pages) et numérique - A paraitre le 11 novembre 2020 chez Rue de Sèvres

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, Isabel et j'étais vraiment curieuse de retrouver tout ce beau monde. Et je n'ai pas été déçue du voyage puisque ce tome 2 est un cran au dessus du tome 1, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant toute l'intrigue (et bordel, vivement le troisième tome !!!). On retrouve donc aussi bien Max et Baia qui sont au milieu de la forêt équatoriale et qui tentent d'échapper à leurs ennemis, Christelle et Charlotte ne sont pas en meilleure position et on va donc voir évoluer tout ce petit monde au rythme des poursuites, des morts, des fusillades et des agressions. C'est sombre et violent même s'il y a aussi une dose d'espoir qui transparait et je dois dire que j'ai aimé naviguer dans les bulles en leur compagnie, changer de point de vue pour avoir une idée de ce qui se passe dans chacun des camps et j'en suis restée scotchée en découvrant certaines des réponses qu'ils vont nous apporter. Les personnages sont géniaux, ils vont défendre leurs idées et leurs idéaux du côté des gentils, leur argent et leur main mise du côté des méchants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner pour eux. Les dessins nous plongent dans leur réalité et je dois dire qu'à plusieurs reprises j'ai eu froid dans le dos en les voyant traverser certaines zones. Rien n'est honnête dans cette jungle et on va le découvrir jusqu'aux derniers mots. Je dois dire que le final est pour le moins intense et nous donne envie de découvrir comment va se terminer cette aventure. En tout cas ce tome est un page turner qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette BD, j'ai dévoré les bulles et j'étais toujours plus curieuse de savoir ce vers quoi on allait être entrainés. Les personnages sont géniaux, ils ont tous une histoire plus ou moins trouble et forcément, on est pris par les événements qui leurs tombent dessus. C'est intense et violent, on a des surprises à toutes les pages ou quasiment et on les quitte avec autant de réponses que de questions ! Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les aventures dans la jungle, manipulation, trahison, bastons, mensonges et j'en passe...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.
SHARE 11 comments

Add your comment

  1. Hâte de découvrir cette série !
    Parce que Loisel. Et parce que j'en ai lu beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
  2. Whouah mais comment veux-tu qu'on résiste là ?

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, elle m'attend pour la semaine prochaine, je te lis en diagonale mais je viens de voir ta note finale... Chouette ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaahhhh !!!!! Il m'attend, je survole ton billet et je m'y plonge tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Déjà noté, j'avais emprunté le tome 1, mon homme l'a lu et beaucoup aimé. Et il me dit : Tu as la suite ? Moi : Heu... y'a une suite ? Du coup, j'attends que l'histoire soit complète !!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai déjà pas lu le 1er tome, alors bon...

    RépondreSupprimer
  7. Très envie de les lire, mais je vais attendre la parution du troisième pour tout lire d'un coup !

    RépondreSupprimer
  8. Pas encore arrivée chez moi, je patiente !

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui! C'est noté, j'aime beaucoup Loisel!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS