Little lies de H. Hunting

in , , , , , , , by Les lectures de Mylène, 17.11.20

Synopsis : I don't want you.
You mean nothing to me.
I never loved you.
I turned my words into swords.
And I cut her down. Shoved the blade in and watched her fall.
I said I'd never hurt her, and I did.
Years later, I'm faced with all the little lies, the untruths, the false realities, the damage I inflicted, when all I wanted was to indulge my obsession.
Lavender Waters is the princess in the tower. Even her name is the thing fairy tales are made of.
I used to be the one who saved her.
Over and over again.
But I don't want to save her anymore.
I just want to pretend the lies are still the truth.

Papier (330 pages) et numérique - Paru en novembre 2020

Mon avis :

L'autrice commence fort avec le premier chapitre et on sait que le ton est donné... Lavender a des grands frères, est ultra protégée depuis ce qui lui est arrivé quand elle était enfant et elle a une relation fusionnelle avec Kodiak, le meilleur ami de l'un de ses frères. Jusqu'au jour où Kody apprend que la façon qu'il a de la protéger pourrait être toxique pour elle et où il va complétement couper les ponts. On les retrouve donc à la fac, Lavender vient vivre avec deux de ses frères et Kody n'est pas loin... sauf que leur relation est pour le moins houleuse, ils ne se supportent pas l'un l'autre et vont se lancer des piques en permanence. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre eux deux ans auparavant pour qu'ils en soient à se détester mais on ne va apprendre les événements que plus tard... C'est donc pour le moins intense entre eux du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé Lavender, la manière dont elle se bat pour ses convictions et son avenir, pour se protéger aussi de celui qui lui a planté un couteau dans le dos et pour essayer d'avancer et de faire des rencontres ce qui pour elle est très difficile. Quant à Kody, j'ai adoré être dans sa tête, le voir souffrir en repoussant Lavender, il pense être toxique pour elle et il va avoir du mal à comprendre qu'à deux, ils sont plus forts. On va donc vivre des batailles rangées, deux jeunes adultes incapables de communiquer pour dire le fond de leurs pensées et qui sont tous les deux persuadés d'agir pour le mieux. Les personnages secondaires ont donc une grande importance pour leur ouvrir les yeux, j'ai adoré retrouver des protagonistes que j'avais adoré dans leurs romans (et j'en ai encore à lire...) et forcément, on retrouve une certaine dynamique qui donne le sourire.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, j'ai aimé la construction de l'intrigue par l'autrice et la manière dont leurs sentiments vont non seulement évoluer mais aussi et surtout être dévoilés. Ils sont hyper attachants et on a envie de les voir heureux, ils doivent arriver à cesser de douter d'eux-mêmes s'ils veulent trouver le bonheur. Lavender est une forte tête qui a toujours vécu avec des garçons et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai aimé découvrir les événements de leur passé qui expliquent ceux qu'ils sont devenus et forcément, on a le sourire en les voyant enfin se livrer. Le final est pour le moins intense, il nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai adoré les voir suivre leurs rêves même si pour cela ils vont être loin l'un de l'autre... mais la vie est parfois bien faite et les derniers mots tout simplement géniaux ! Une magnifique histoire d'amour !

En bref, j'ai adoré suivre la progression de Lavender et Kody, leur relation est pour le moins intense que ça soit dans l'amitié, dans la haine ou dans l'amour et on a le sourire (et quelques larmes...) tout le long de cette aventure. J'étais hyper curieuse de découvrir la cassure entre eux et de les voir la réparer petit à petit, Kody est persuadé qu'il n'est pas bon pour Lavender alors qu'elle sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre... Ce qui donne quelques batailles rangées assez intenses et une évolution de leur histoire qui m'a totalement happée. Le final est vraiment génial et on ne peut qu'avoir un immense sourire en les quittant. Une très belle histoire !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les batailles entre deux personnes qui ont du mal à communiquer leurs doutes et leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires du genre ennemis à amoureux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS