Black wings, tome 2 : Black night de Christina Henry

Synopsis : En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Évidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature frappent la ville, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à l’intervention délicate qu’on lui confie : une mission diplomatique au royaume fae, qui l’entraînera jusqu’au cœur du terrible Dédale…
Papier (384 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez Milady

Mon avis :
Après un premier tome haut en couleurs, Black Wings, j'étais curieuse de retrouver les personnages, à commencer par Madeline, notre héroïne. Et je n'ai pas été déçue par ce second tome, la pauvre doit faire face à des attaques qui viennent de tous les côtés et à la disparition de Gabriel, son garde du corps qui ne la laisse pas indifférente. Elle a en plus un fiancé qui devient de plus en plus présent et donc elle ne veut pas, va être nommée ambassadrice de Lucifer à la cour des Faes et devoir se dépêtrer avec des meurtres violents de loups. C'est donc mal parti dès les premières pages pour notre héroïne mais elle va toujours écouter son cœur et essayer d'aller de l'avant pour protéger ses intérêts et ceux des gens qu'elle aime. J'ai adoré sa manière de foncer dans le tas sans prendre de gants, elle ne réfléchit pas toujours mais elle pense avant tout aux autres et va nous surprendre de bien des manières. On découvre aussi des nouvelles choses sur les uns et les autres et je dois dire que l'intrigue se complexifie au fur et à mesure que l'on avance d'autant que notre héroïne va de l'avant et cherche à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Elle n'attend pas que les choses lui tombent dessus pour partir au devant du danger et elle va prendre le taureau (ou le diable, au choix...) par les cornes dès qu'il est question d'aider ceux qu'elle aime. La guerre est enclenchée entre les différents camps et si notre pauvre héroïne n'agit pas toujours en connaissance de cause, elle ne baisse pas non plus les bras quand un obstacle apparaît sur sa route et elle va faire contre mauvaise fortune bon cœur. Elle est parfois un peu jalouse ce qui nous vaut quelques petits sourires par rapport à la suite de l'aventure.

On avance donc dans l'histoire sans s'ennuyer une seule seconde, j'étais prise par les rebondissements et tout ce que ça nous apporte, on découvre les petits secrets des uns et des autres ce qui donne une consistance différente à l'intrigue. Je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements, j'étais vraiment curieuse et impatiente de voir comment notre héroïne allait s'en sortir, elle est assaillie par les uns et les autres, doit faire des choses qu'elle ne comprend même pas et essayer de ne pas commettre d'impairs avec la reine des Faes qui lui en veut on ne sait pour quelle raison. Il faut dire que le précédent ambassadeur a commis une erreur et perdu la tête sauf que Madeline étant la petite fille adorée de Lucifer, elle doit jouer avec les uns et les autres pour se faire entendre. Chose qu'elle ne comprend pas vraiment au début mais les événements vont petit à petit lui dicter sa conduite et elle ne va pas choisir le chemin le plus facile. J'ai adoré sa manière de lutter, de ne jamais baisser les bras même quand tout semble aller de mal en pis, elle se donne toujours à fond même si elle doit y laisser des morceaux d'elle-même ou voire la vie. Elle sait qu'elle ne se bat pas à armes égales avec les autres mais elle va trouver des alliés inattendus ce qui va lui permettre de ne pas y laisser trop de plumes. Le final nous apporte autant de réponses que de nouvelles questions et je suis vraiment curieuse de voir ce qui va pouvoir lui arriver par la suite et si elle va réussir à atteindre ses nombreux objectifs. Ce second tome ne nous laisse pas souffler d'un bout à l'autre ! Vivement la suite !!

En bref, j'ai adoré le contexte et les différents combats que doit mener notre héroïne, elle ne sait pas toujours contre qui elle se bat mais elle le fait pour sauver son monde et les gens qu'elle aime. On ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie, elle ne réfléchit pas toujours avant d'agir mais écoute toujours ce que son coeur lui dicte et elle donne le meilleur d'elle-même pour ne laisser tomber personne. Les rebondissements et révélations sont nombreux et on ne peut que rester choqués en découvrant certaines choses. Le final est explosif et nous apporte autant de réponses que de questions ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui ne baissent jamais les bras et foncent dans le tas.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!