Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé mais pas dans ma chronique.
L'ex-Agente de la mort Madeline Black n'a peut-être plus ses ailes, mais elle n'a rien perdu de sa détermination...
Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu'elle avait imaginé. Alors que l'Agence refuse d'interférer dans les affaires d'autres cours surnaturelles, Maddy est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa ville, avec ou sans ailes.
Mais lorsque le leader des vampires menace de continuer le bain de sang si elle ne se rend pas, Maddy devient la cible de ceux qu'elle cherche à sauver. Sans autre choix, elle se tourne alors vers Lucifer, la seule créature capable de l'aider. Bien sûr, l'aide de son grand-père a toujours un prix...
Papier (284 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Milady

Mon avis :
J'adore Madeline depuis le premier tome et après Black wings, Black night, Black Howl et Black Lament, on la retrouve avec toute sa clique pour de nouvelles aventures toujours aussi intenses... Cette fois-ci ce sont des vampires, une horde pour être exacte, qui attaquent la ville de Maddy. Elle va tout faire pour défendre les humains mais elle va vite se rendre compte qu'elle est dépassée par le nombre et qu'il faut remonter à la source pour l'endiguer avant que les dégâts ne soient vraiment trop importants. C'est donc aidée de ses habituels compagnons qu'elle va devoir une nouvelle fois se battre pour comprendre ce qui leur arrive, elle n'est pas du genre à baisser les bras mais plutôt à foncer dans le tas et elle va une nouvelle fois se mettre en danger pour défendre ses idéaux. Elle ne réfléchit pas toujours avant d'agir, a des idées bien arrêtées mais en même temps elle va au bout de ses idées et ne fléchit que très rarement. Elle sait qu'elle va avoir besoin d'aide mais ne sait pas vraiment comment la demander, elle va devoir une nouvelle fois peser le pour et le contre et agir pour protéger les plus faibles, souvent en s'oubliant au passage. 

On voit une évolution aussi dans certaines relations qui laissent entrevoir une suite des aventures de notre héroïne pour le moins différente de ce que l'on pouvait imaginer au départ. Le voyage est donc parsemé d'embûches, on a parfois, à l'image de sa gargouille, envie de hurler sur Maddy qui se met inconsidérément en danger mais elle a ses arrières d'assurés par ses amis. On ne sait pas où donner de la tête puisque l'autrice avance non seulement sur l'intrigue propre à ce cinquième tome mais aussi sur le fil rouge qu'elle déroule depuis le premier tome (du coup c'est un peu rapide). Je suis curieuse et impatiente d'ailleurs de voir comment certaines choses vont tourner parce que ça promet beaucoup. On a toutes les réponses que l'on pouvait attendre à propos de l'intrigue principale, je suis restée encore une fois comme deux ronds de flan face aux mensonges et autres manipulations et je suis subjuguée par la façon qu'a l'autrice de nous livrer son histoire. On verra bien comment l'aventure se termine pour Maddy et son entourage étant donné les révélations qui nous sont faites dans ce tome, il nous reste encore 2 romans pour découvrir tout ça !

En bref, un cinquième tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé continuer de découvrir le monde de Maddy et la façon dont les uns et les autres agissent. Une nouvelle fois elle va être prise entre deux feux, essayer de protéger les humains du pire et elle va devoir prendre conscience qu'elle est entourée de gens qui essayent de l'aider, qu'elle n'est pas obligée de tout faire toute seule. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on vit chaque bataille de l'intérieur et je suis curieuse de voir comment tout ceci va se poursuivre ! Encore deux tomes à découvrir !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui ont tendance à foncer dans le tas et à défendre vaillamment leurs idéaux !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS